Heritage Editions (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Durant quatre ans paraissait un bulletin périodique, Que sais-je de l'Islam, dans lequel Malek Bennabi signa quatorze articles. La ligne directrice, dans ces articles, de cet incontournable musulman penseur francophone du 20e siècle est claire : fournir au lecteur « les matériaux nécessaires à sa réflexion, les plus propres à entretenir sa vie spirituelle ». En rééditant l'intégralité des textes publiés par Malek Bennabi dans Que sais-je de l'Islam, les éditions Hér... >Voir plus
Que lire après Que sais-je de l'Islam ?Voir plus
En somme, c'est Satan lui-même qui déclenche l'événement qui vient à point illustrer comment les desseins impénétrables de la Providence conservent le Livre de l'Islam, conformément à la promesse de Dieu : « C'est nous qui avons descendu le dhikr (le Livre) et c'est nous qui en assurerons la conservation » (Coran, XV : 9).