Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2003)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Gilles Goëlo, aujourd'hui chevalier de Tournemine, surnommé le Gerfaut, héros de la guerre d'Indépendance en Amérique, est enfin prêt pour la promesse de mariage qu'il a faite à Judith de Saint-Mélaine.
La gloire lui sourit, sa renommée de bravoure est arrivée ju... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (13)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par rkhettaoui, le 26 novembre 2013

L’Espagnole était moins belle que l’Indienne mais une vitalité quasi démoniaque émanait de chaque pouce de sa personne. Une masse de cheveux noirs et bouclés, mal retenus par une résille garnie de rubans multicolores, descendait jusqu’au milieu de son dos, encadrant un pâle visage dévoré par des yeux énormes et dans lequel saignait une bouche capable à elle seule d’éveiller la sensualité d’un ermite hors d’âge.

• Par rkhettaoui, le 26 novembre 2013

L’argent, c’était, en effet, le maître mot pour lui, l’argent qui seul pouvait apporter la puissance à un garçon de bonne noblesse, certes, mais né beaucoup trop loin des grandes charges du royaume ; l’argent dont, comme beaucoup de nobles provinciaux, il avait toujours cruellement besoin, l’argent enfin qu’il déclarait aimer au-dessus de toutes choses avec le cynisme encore naïf de sa jeunesse.

• Par rkhettaoui, le 26 novembre 2013

Il faut toujours compter avec le sort mais j’aime le danger, j’y trouve le goût véritable de la vie et, malheureusement, je ne le rencontre pas souvent.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par rkhettaoui, le 26 novembre 2013

L’endroit où il souhaitait vivre, c’était Paris, cette étonnante boîte de Pandore assez proche du soleil de Versailles pour que toutes les fortunes y fussent possibles et assez éloignée cependant pour que l’on pût s’y faire oublier ou même mourir de faim sans que personne s’en souciât.

• Par rkhettaoui, le 26 novembre 2013

La clef… car il n’y en a qu’une, tu la trouveras quand tu voudras si tu m’écoutes : elle se nomme l’argent ! L’argent qui ouvre toutes les portes, même celles des cœurs. Deviens son maître et cette vieille demeure s’ouvrira pour toi comme une femme amoureuse.

> voir toutes (10)

Videos de Juliette Benzoni

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Juliette Benzoni

Catherine & Arnaud - une séquence I (de feuilleton) Catherine Legoix's first innocent love was Michel de Montsalvy - brutally killed. Nine years later she finds a wounded knight - who is none other than his younger brother: Arnaud de Montsalvy. It's love at first sight.

Sur Amazon
à partir de :