David Simonetta (Autre)
La Martinière Jeunesse (06/01/2023)
3.83/5   6 notes
Kakapo, comme tous ceux de son espèce, vit la nuit et dort le jour. Pourtant, il n'a qu'une idée en tête : voir le soleil.
Sa rencontre avec Pipistrelle va-t-elle lui permettre de réaliser son rêve ?

Un album poétique et plein d'humour qui traite avec légèreté de la nécessité de croire en ses rêves...
Que lire après Kakapo et PipistrelleVoir plus
Connaissez-vous le perroquet-hibou, aussi appelé strigops kakapo ou plus simplement kakapo, c'est une espèce de perroquet nocturne néo-zéelandais, qui a pour particularité de ne pas savoir voler. Dans cet album, Kakapo, un jeune perroquet rêve de faire la connaissance du soleil, il va descendre une rivière et se retrouver dans une grotte pour y rencontrer une pipistrelle qui va l'aider à réaliser son rêve. Je suis mitigée face à cet album, rien n'indique dans le texte que Kakapo fait un voyage onirique mais si ce voyage est réel il est truffé d'incohérences aussi bien géographiques que zoologiques, par contre, si on zappe cela, les illustrations sont surprenantes et pleines de couleurs.

Videos de Claire Berest (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Berest
Chaque mois, un grand nom de la littérature contemporaine est invité par la BnF, le Centre national du livre et France Culture à parler de sa pratique de l'écriture. L'écrivaine Claire Berest est à l'honneur de cette nouvelle séance.
Cette vidéo ne sera accessible que durant la durée de la conférence.
Entretien animé par Arnaud Laporte, France Culture.
Animés par des producteurs et productrices de France Culture, les entretiens du cycle « En lisant, en écrivant » sont réalisés en public à la BnF, puis diffusés dans la grille d'été de France Culture et disponibles en podcast. Genèse des oeuvres, sources d'inspiration, aléas de la vie quotidienne d'un auteur ou d'une autrice, édition et réception des textes – autant de sujets que ces rencontres permettent d'aborder, au plus près de la création littéraire.
En savoir plus sur les Master classes : https://www.bnf.fr/fr/agenda/masterclasses-en-lisant-en-ecrivant