EAN : 9782898041952
JCL (01/04/2023)
Saint-Marc, 1912. Hélène ressent une profonde tristesse. Il y a cinq jours, son mari a été surpris par une explosion, quelques minutes à peine après le début de son quart de travail à la mine. Écrasé sous une tonne de pierres, Frédéric est mort sur le coup. Malgré ce drame, la jeune veuve peut compter sur Benoît, son ami de toujours, pour veiller sur elle et sur ses sept enfants. Elle ignore, cependant, que son confident l’aime en silence.
Bientôt, des rumeu... >Voir plus
Que lire après Des secrets en héritageVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une belle histoire qui m'a charmée par l'aspect attachant des personnages. Suite au décès de son mari, Hélène découvre qu'il n'est pas celui qu'elle pensait. Sa colère se dirige vers le contremaître Ernest Beaupré, qui selon elle est responsable du décès de son mari. Ernest n'a pas bonne réputation, il est sans pitié pour les ouvriers qui sont sous sa charge. Hélène se retrouve donc sans aucun revenu pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. Heureusement, Benoit, l'ami de Frédéric, va être là pour la soutenir, il offre son aide sans rien demander en retour. Ce qu'Hélène ignore, c'est que Benoit l'a toujours aimé en cachette. Il ne dévoile pas ses sentiments contrairement à Ernest qui lui a pour but, de courtiser Hélène et d'en faire sa femme. Hélène, n'étant pas intéressée, le rejette sans aucun détour. Ernest, n'acceptant pas la défaite, va devenir violent et ne vivra que pour se venger. le coeur sur la main, Hélène va recueillir chez elle sa voisine Théophanie qui n'a plus toute sa tête. Hélène va découvrir que cette femme a un passé mystérieux, elle va tenter d'en découvrir davantage. Des secrets bien gardés seront dévoilés qui laisseront des blessures difficiles à cicatriser. de la méchanceté, de la bonté, de la haine et de l'amour, c'est un cocktail très diversifié que nous découvrons dans cette histoire. La plume délicate de l'auteure nous amène vers des situations originales qui me plaisent à tout coup. J'ai adoré ma lecture, l'histoire est passionnante du début à la fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..