EAN : 9782894351956
Editions Michel Quintin (16/08/2007)

Savais-tu?
- que, dans les villes, on compte quatre rats par habitant?
- que certaines rates ont jusqu'à douze portées par an?
- qu'en trois ans, un couple et sa progéniture peuvent engendrer jusqu'à vingt millions de descendants?

Savais-tu ? pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les mœurs de nombreux animaux dont on ne parle jamais: caractéristiques, a... >Voir plus
Que lire après Les ratsVoir plus
Aimez-vous les romans d'horreur? Les romans de fins du monde? Oui? Vous allez adorer ce livre.

Au début du livre, vous voyez un rat adulte, devant un village, qui dit à un jeune rat:

-Un jour mon fils...
-Tout cela sera à toi.

En tournant les pages qui suivent vous découvrez pourquoi il pourrait avoir raison...
Encore une fois cette collection permet d'apprendre de nombreuses choses sur un animal particulier.
Le rat a une mauvaise image, justifié ou non, mais surtout c'est un animal extrêmement adapté à son environnement et bien plus présent à nos côtés que l'on ne le croit (on apprendra qu'il y a 4 rats pour chaque habitant d'une ville et bien plus en campagne !).
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en côtoyer et même si c'est un animal pouvant impressionner (par sa taille et son agilité) il plutôt très discret et fuit le danger a tout prix.

Savais-tu qu'il se vend un piège à rat sur lequel le rat va rester pris... vivant... collé... sans pouvoir bouger jusqu'à ce qu'on le découvre et qu'on le tue.?

Et on se dit civilisé.
Savais-tu que dans des conditions idéales, un couple et sa progéniture pourraient, en trois ans, engendrer jusqu'à 20 millions de descendants?

Videos de Alain M. Bergeron (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain M. Bergeron
Découvrez la version audio du roman le fantôme de la maison Scott ! Une création d'Alain M. Bergeron et Sampar Narration par : Alexandre Lagueux
Studio : Pixel Audio
Merci au groupe Crépuscule pour la magnifique chanson !
Par ici : https://www.leslibraires.ca/livres/le-fantome-de-la-maison-scott-alain-m-bergeron-9782897623937.html