EAN : 9782897720421
Xyz (02/03/2017)
3.44/5   8 notes
Édith grandit dans l'ombre de sa soeur aînée, Vivienne. Alors que Vivi est forcée par une mère dominatrice de participer à des concours de beauté, Édith décide de suivre les traces de son père. Lorsque Vivi se rebelle, Édith est déchirée entre le désir d'aider sa soeur, souffrant de plusieurs dépendances, et celui d'essayer de gagner le coeur de Liam, un garçon qui n'a d'yeux que pour Vivi. Édith accepte un emploi au Musée des beaux-arts du Canada, où elle rencontre... >Voir plus
Que lire après Le musée des espèces disparuesVoir plus
Que dire...? J'ai envie de bailler rien qu'en repensant à cette lecture !!!
Beaucoup trop de futilités rendent ce roman soporifique et ce n'est pas les personnages très caricaturaux et sans consistance qui peuvent apporter du positif à cette histoire qui n'a jamais réussi à me captiver.

D’après la légende, j’ai donné un tel coup de pied quand Vivi a gagné que ma mère a pensé qu’elle allait accoucher sur la scène du concours Precious Cutie-Pie. Elle s’est dépêchée de revenir à la maison avant que mon père ne rentre du travail et elle a vite étalé le butin de Vivi sur la table. Grâce à l’esprit aventurier de notre généreuse mère, le destin de ma sœur a été scellé en ce jour tempétueux