Patrick Marcolini (Traducteur)Victoria Goicovich (Traducteur)
L'Echappée (18/03/2022)
3.25/5   2 notes
« Je suis plus spécial que toi » : telle pourrait être la devise de notre époque, tant nombre de nos contemporains sont entrés en compétition pour faire reconnaître leur identité, surtout s’ils l’estiment bafouée. Cette surenchère à la singularité ne peut se comprendre que replacée dans le contexte de l’irrésistible ascension du néolibéralisme. Ce livre en retrace les étapes : de l’émergence des théories postmodernes jusqu’à l’essor d’un marketing centré sur l’indiv... >Voir plus
Que lire après Le piège identitaire : L'effacement de la question socialeVoir plus
La gauche devrait se rappeler que ce n'est pas en changeant les mots qu'on transformera le monde, mais en transformant le monde qu'on fera changer les mots.