EAN : 9782226320087
Albin Michel (01/09/2016)
3.83/5   21 notes
Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l'Hyper Cacher de Vincennes, et la tuerie du Bataclan annoncent le début d'une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l'Islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d'élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité. Comme si l'Histoire avait attendu, ironique,... >Voir plus
Que lire après Un quinquennat pour rienVoir plus
Zemmour "agitateur du politiquement incorrect"
il dérange il bouscule il choque, et si pour certains, cautionner ses idées revient à nous classer systématiquement à l'extrême droite, c'est mal interpréter son analyse. et n'avoir rien compris à son débat.
On est d'accord ou pas avec son franc parlé, et sa brutalité, qui s'oppose au consensuel trop facilement admis aujourd'hui.
Lui n'a pas de solution, mais il dénonce parfois avec courage, les dérives et tendances, les glissements de la société vers le replis, vers la haine des autres, la peur et le mépris. le racisme, n'ayons pas peur des mots, envers ceux qui dérangent qui ne sont plus des minorités et qui osent provoquer, haranguer, en mettant en avant toutes leurs différences.
La pensée unique ou l'humanisme dans une époque ou on se plait pourtant a nous répéter que nous sommes en guerre, n'a pas sa place. on le voit bien aux votes des citoyens, la montés des extrêmes prouvent bien ce malaise croissant.

Le grand ménage et l'ordre nouveau qu'il nous promet, et nous raconte " de source sure" on finit par ne plus trop y croire, même si secrètement on se prend à l'espérer secrètement

2012-2017 retour sur un quinquennat des plus surprenants, voir des plus stupéfiants. Pourquoi ?
Flamby (oupsss!!! François, au temps pour moi) H. a eut un quinquennat compliqué, attentats, réformes, idées à la con, scooter, maîtresse (comme l'autre ! Non, non, non, l'autre c'était vraiment sa prof, sa maîtresse....) bref la totale... mais la faute à qui ?
Avant lui, nous avions eu un Sarko et sa Carlita, un Chirac et les pièces jaunes de maman, un Mitterrand et sa fille cachée, un Giscard et son accordéon, bref une belle brochette de destructeurs et de déconstructeurs de notre beau pays. Ce quarteron d'élus à la plus haute fonction faisant allégeance à l'Allemagne (le perdant de la Der, celle de 40), à l'Europe et a l'OTAN.
Cette horde barbare a engendrée le bourreau Macron, le fossoyeur de notre nation, l'Inquisition en mode 3.0, le Tomas de Torquemada tricolore.
Ce petit retour vers le passé n'est pas inutile en ces temps troublés, dommage que nous ne puissions faire un retour vers le futur ça nous éviterait quand même quelques emmerdes, car comme disait Chirac, qui avait un sens inné de la répartie : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrilles."
Bref que vous aimiez ou pas Eric Zemmour, ce bouquin vous fera un petit rafraîchissement mémoriel. La galère c'est pas d'aujourd'hui mais c'est depuis plus de 50 ans, le Général Charles de Gaulle et Georges Pompidou doivent se retourner dans leur caveau. Eux, ils avaient une véritable idée de la France.
J'entends des chroniqueurs dire qu'il se met toute la classe politique à dos : le Pen, Pécresse, Mélenchon, une ministre de Macron .. Bon, déjà il avait toute la classe politique à dos, ça lui fait de belles jambes ! Rien que ce rideau de fumée a éludé la candidature bien hypothétique de Taubira, l'ancienne ministre de la justice de Hollande (*) qui en soi était déjà un non événement

Oui je crois qu'il est bon de se pencher sur les conditions de prise en charge : l'inclusion de l'enfance handicapée dans le domaine scolaire. Un baillon enferme les drames qui se jouent et la carence de l'Etat dans ce domaine. En France on n'aime ni les vieux, ni les handicapés ! Les chevaux sont mieux adaptés à Pétersbourg que les handicapés en France : si ce n'est pas une honte !

Marine le Pen a été la première à tirer sur son concurrent. "Le premier qui viendra te demander une entrevue avec Barzini, c'est lui le traître !"

(*) On s'en souvient parce qu'elle ne savait pas compter combien elle avait d'emplois précaires dans son ministère. le chiffre en soi valait sa démission.

26 mai 2015 Les dessous de l’exception culturelle
[ ] La troisième palme d’or française en sept ans ! [ ]
Le secret du cinéma français est jalousement gardé par les gardiens du temple. Il a une apparence glorieuse : exception culturelle ; et a une réalité moins prestigieuse : aides d’Etat, protectionnisme et préférence nationale. Tout ce qui est strictement interdit par l’Europe. [ ] Tout ce qui ressemble à l’économie française d’avant, sous de Gaulle ou Pompidou. Tout ce qu’aurait tant aimé conserver l’industrie française dépecée depuis trente ans. On est loin des réformes libérales prônées sans se lasser par Bruxelles [ ].
Pourtant, que nous racontent les films primés ? [Palme d’or 2015 : Dheepan de J Audiard] La France est ce pays du chômage de masse que même les immigrés tamouls préfèrent fuir pour l’Angleterre, affolés qu’ils sont par la violence qui règne dans les banlieues françaises. P376
Fabius et Le Drian ont interdiction de prononcer le mot "islamiste".
En un siècle, par trois fois, les Allemands auront ainsi contribué de manière décisive au suicide européen : 1914, 1939, 2015.