Editions Les Deux Océans (11/01/2005)
Après avoir lu le premier ouvrage d'entretiens avec Bernard : Etre simplement, nombreux sont ceux qui se sont adressés à lui pour approfondir leur compréhension. Ce nouveau recueil donne un aperçu de leurs échanges. Il réunit des extraits d'un an de correspondance (2004) associés à quelques témoignages de chercheurs désireux de partager l'intensité de leur rencontre avec Bernard. Bernard réaffirme avec force que lorsque la Vérité s'exprime il ne peut y avoir ni maît... >Voir plus
Que lire après Tout est parce que vous êtes : Correspondance et témoignage en quête du SoiVoir plus
Ce livre est vraiment simple direct, et l'auteur le le dit lui même "n'ayons pas peur des mots". Son CD est très éloquent et direct, comme un vent frais, une petite brise il est rafraîchissant.

Oui, tout est concept, mais cela n'est vrai qu'une fois vécu.
Oui, il n'y a rien à connaître pour être, mais cependant il faut passer par un cheminement dans lequel un individu cherche, doute, comprend, apprend et tous les verbes qui vont avec cette recherche pour qu'un jour il se rende compte enfin que tout cela n'est peut-être pas très important, puis... plus du tout.
Mais c'est le résultat d'un vécu sans lequel aucune prise de conscience n'aurait été possible.
Le vrai miracle serait de réaliser pleinement cela. Vous dites : "des Êtres aussi admirables ne devraient pas mourir de la sorte"... Qui prétend que Ramana est mort ? Pensez-vous que Ramana ait été perturbé un seul instant par le départ naturel de son corps ? Alors que le corps meure d'un cancer ou d'un arrêt cardiaque ou autre motif, quelle importance ? Ramana certes n'a pas donné comme exemple "l'harmonie du corps", mais n'est-ce pas normal puisque son magnifique message est justement : Vous n'êtes pas ce corps !
Nisargadatta a dit : "toute connaissance est conceptuelle et donc fausse. Ayez une aperception directe de la connaissance et abandonnez la quête de la connaissance." Il s'oppose à toi lorsque tu me dis de mettre toute mon ardeur dans ma recherche de vérité. A quoi bon chercher puisque toute connaissance est fausse ?