Presses Universitaires de Saint-Etienne (22/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Constamment rééditées, depuis leur première publication en 1784 jusqu'à la fin du XIXe siècle, les Etudes de la nature ont eu sur la littérature et la philosophie française une influence aujourd'hui méconnue.
Entre le rousseauisme dont il se réclame et le premier romantisme qui s'en inspirera, Bernardin de Saint-Pierre brosse, dans une écriture somptueuse, le panorama d'une nature bienfaisante dans la moindre de ses parties. Ce vaste système, fondé sur un fin... >Voir plus
Que lire après Etudes de la natureVoir plus
Le melon a été divisé en tranches par la nature, afin d’être mangé en famille ; la citrouille, étant plus grosse, peut être mangée avec les voisins.
“Le melon a été divisé en tranches par la nature afin d'être mangé en famille. La citrouille étant plus grosse peut-être mangée avec les voisins.”
Ces arbres [le sapin et le bouleau] croissent à la fois dans les montagnes hiémales et sur les bords des lacs du nord