Les Éditions Québec Amérique (15/01/2022)
Paul Lecorre, le petit gars de Saint-Michel-de-Wentworth, né le 10 juin 1933 d’un père breton et d’une mère québécoise, devient dans les années 1960 une vedette incontournable de la chanson québécoise. Pendant six décennies, celui que l’on surnommait affectueusement « Tex » se fait connaître comme auteur-compositeur, animateur à la télévision et à la radio, porte-parole publicitaire et humoriste. Pourtant, rien de ce qu’il a fait – et vous en conviendrez, il en a fa... >Voir plus
Que lire après Clair-obscur : Biographie de Tex LecorVoir plus
Pour Tex, la peinture était un véhicule formidable pour mettre en valeur la petite et la grande histoire du peuple québécois par le biais de ses travers amusant. Les remises en question de la tradition picturale telles que revendiquées par les avant-gardes de son époque lui étaient incompréhensibles. Fondamentalement, sa peinture se devait d'être accessible; une peinture populaire, inspirée du peuple, pour le peuple.