Du bon Steve Berry. Et on pourrait presque s'arrêter là, si l'on ne craignait pas que vous restiez sur votre faim.

C'est du bon Steve Berry parce qu'il exhume encore des éléments d'histoires incroyables qu'il associe pour dresser une grande fresque – dont je m'efforce de ne rien révéler, et dont je laisse ceux qui le liront distinguer ce qui est vrai de ce qui est romancé. Louis II de Bavière est évidemment un personnage riche pour un romancier, mais les événements qui concernent la Bavière et que l'auteur exploite avec brio ne le sont pas moins. Les événements qui ont touché Hawaï à la même époque sont également pain béni…

L'ensemble donne un livre solide, dans lequel on s'évade avec bonheur, et que je recommande à tous les amateurs de Steve Berry.

Le seul bémol, c'est, pour moi, le titre français. le titre anglais est « The last kingdom », bien plus adapté à l'histoire. Car, certes, il y a bien une prophétie de Nostradamus mobilisée à un moment, mais elle n'a qu'un lien assez ténu avec l'histoire – même si elle a, probablement, beaucoup à voir avec l'intérêt que Steve Berry a porté à son sujet -. Bref, avec ce titre français, on s'attend à un Cotton Malone « classique », du côté des templiers… alors que pas du tout ! Je trouve que c'est assez confusant.
Lien : https://ogrimoire.com/2023/1..
Coucou tout le monde je viens de terminer La prophétie Nostradamus de Steve Berry .
Après un dernier roman le complot Vatican auquel je n'ai personnellement pas adhéré, on retrouve cette fois tous les ingrédients qui nous font aimer Steve Berry.
Tout d'abord on retrouve Cotton Malone le personnage star de Steve Berry ainsi que son '' héritier " au sein de la division Magellan en la personne de Luke Daniels.

Nos héros préférés sont cette fois lancés dans la quête d'un document qui pourrait bouleverser le destin des États-unis et de l'Allemagne en rétablissant une potentielle monarchie en Bavière.
Ajouter à cela les hommes d'une société secrète et les services secrets chinois qui rêvent d'affaiblir leur rivaux américains et vous obtenez un cocktail explosif.
Ceux qui ne connaissent pas Steve Berry seront surpris par la quantité énorme de personnage de ce roman.
Ceux qui adorent les aventures de Cotton Malone se lanceront corps et âme dans cette nouvelle aventure.