Une chasse au trésor qui m'avait déçue. Certains rebondissements ne m'ont pas convaincu.
Moins bien donc déçu.

Les autres romans beaucoup plus énigmatiques appelaient le suspense mais cette " chasse à l ' homme providentiel " ne m ' a pas emballée.

Je dirais que la grosseur de ce livre pouvait maigrir d ' un tiers de ses pages.
Que ce livre est long à démarrer ! Aussi, même si l'intrigue est intéressante et les références historiques sur le dernier Tsar de toutes les Russies détaillées, le livre offre une fin évidente, sans rien de surprenant. le lecteur que je suis est resté sur sa faim...
Bref, je ne conseille pas ce livre de Steve Berry
Simpliste , les dialogues semblent être tirés d'un film série b ( l'auteur ne nomme pas les personnes il les affuble de sobriquet , Droopy , Cro Magnon ... ) les autres prorotagonistes portent le nom d' un personnage russe célèbre Lènine , Staline, etc , à vous de vous y retrouver ! .Sinon un bon rappel de l'histoire de la Russie de 1913 à nos jours .
Lien : http://fr.msn.com