La bibliothèque d'Alexandrie contenait selon les auteurs antiques un nombre considérable de livres et une somme de savoir avant sa disparition. Cotton Malone, ancien agent du département de la Justice américain, dispose de bien moins de livres dans sa librairie à Copenhague... Lorsque son fils est enlevé pour le contraindre à retrouver un spécialiste de l'Ancien Testament, Cotton Malone s'embarque dans une nouvelle course poursuite, peuplée de faux semblants.
Un Steve Berry de plus qui se lit toujours aussi vite et aussi facilement, mais qu'on oublie tout aussi vite.
Je me suis perdue dans ce dédale de personnages qui sont morts puis réapparaissent, qui ont plusieurs noms. Je me suis aussi perdue dans les méandres de cette histoire politico historique. du coup, je n'ai sûrement pas apprécié ce roman à sa juste valeur.
Je suis déçu...

Je pensais vraiment que ce livre allait me plaire et que le sujet allait me tenir en haleine. Malheureusement, ce ne fut pas le cas...

Quelques longueurs dans le récit, une triple intrigue qu'il faut suivre en même temps afin que, à la fin j'imagine, tout ce regroupe, c'est beaucoup trop long pour moi. Qui plus est, avant plus de la moitié du livre, nous n'apprenons rien du lien d'Alexandrie.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion et suis curieux de la connaître dans les commentaires de cette critique.

À vous lire !
Intéressant, certes.
Mais avec autant de protagonistes, il est difficile de savoir qui est qui et de quel côté il est.