Les aventures de Vick et Vicky tome 8 sur 23

Bruno Bertin (Illustrateur)
Editions P'tit Louis (01/06/2005)
3.25/5   10 notes

Chers lectrices et lecteurs, je n'ai que peu de temps pour vous écrire ce quelques mots. L'histoire que je vais vous conter est la plus incroyable, la plus effroyable que mes amis et moi ayons vécue. Tout commença par un soir de pleine lune quelque part en forêt de Brocéliande, et tout cela à cause d'une maladresse de Vicky et de la curiosité de Marc. Disparitions, magie, légendes sont les ingrédients de cette ... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Vick et Vicky, tome 8 : Les sorcières de Brocéliande, 1/3Voir plus
J'ai découvert l'auteur de Bande dessinée Bruno Bertin lors d'un festival, il y a quelques années et je me suis offert sa trilogie de Vic et Vicky sur les sorcières de Broceliande.
Même si on n'a pas lu les précédents opus, il est facile de comprendre que Vic est un jeune garçon, Vicky une petite chienne, et tous deux sont entourés de trois jeunes gens, amis de Vic.
La petite bande se retrouve en plein coeur des légendes de la forêt de Brocéliande.
J'aime beaucoup les dessins, c'est une bande dessinée accessible aux enfants comme aux adultes.
L'histoire est très intéressante, surtout si comme moi on apprécie toutes les légendes entourant la Bretagne, la forêt de Brocéliande, le roi Arthur..
La légende est un tome qui m'a beaucoup plu, je l'ai dévoré avec plaisir, avec une hâte : lire le second opus :)
Je mets cinq étoiles, et je le recommande pour les plus jeunes comme les grands.
C'est un très bon tome de la série Vick et vicky, qui nous mène sur les sentiers enchantés de la forêt de Brocéliande. L'occasion est donnée aux plus jeunes de découvrir bon nombre de ses légendes et l'intrigue tient bien la route. le mystère est présent et le caractère magique ravira les plus jeunes. J'ai bien aimé également les vues de Rennes, très bien rendues. Ceux qui connaissent la ville situent très rapidement les endroits croqués.

Videos de Bruno Bertin (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Bertin
La naissance d'une série BD populaire. Les aventures de Vick et Vicky fêtent les 25 ans de leur création, une série intergénérationnelle dont le succès est le fruit de l'enthousiasme des lecteurs qui l'accompagnent. Aujourd'hui s'approchant du million d'exemplaires, elles sont créées en 1994 par Bruno Bertin avec la complicité du romancier et parolier Jean Rolland (Le Clocher de Saint-Malo). Ce n'est qu'en 1995 qu'ils sont découverts par les lecteurs. http://www.editionsptitlouis.fr/
Vidéo réalisée avec l'application iMovie.