Pierre Bertin (Autre)
Geste (06/03/2020)
Cinq meurtres ont été commis. Trois femmes égorgées ou tuées d une balle dans la tête, systématiquement tondues. Deux hommes sont retrouvés avec une balle dans la tête, l un deux émasculé. Les enquêteurs ne trouvent pas de lien entre les crimes par manque d indices. Le réel lien est Adeline, qui a voulu venger sa grand-mère Louise pour les sévices subis à la Libération. Elle retrouve les enfants des bourreaux de Louise, responsables de tous les malheurs de sa famill... >Voir plus
Que lire après Vengeance à la sauce bayonnaiseVoir plus
entre Bayonne - anglet - Biarritz ont retrouve des femmes assassinés tondues
un homme émasculé. le lieutenant de gendarmerie Muriel foucher récemment nommée cheffe de la brigade de Bayonne, doit faire face à ce casse tête.
heureusement le capitaine Morvan qui a
été son chef de stage viendra l, épauler.
car les meurtres s, enchaîne rapidement à quelques jours de la Toussaint.
un triller touchant, qui met en scène des policiers qui doivent faire confiance a leurs instinct lorsque les preuves génétiques ne sont plus fiables. un pied de nez au séries d, investigations.
mais qui nous éclaire sur le sort des enfants né de père allemand pendant la seconde guerre.
terrifiant et émouvant. 👏
J'ai une petite tradition lorsque je pars en vacances, j'essaie d'acheter un roman dont l'histoire se passe sur mon lieu de vacances. En Avril j'ai passé une semaine au pays basque et je suis revenue avec ce roman que j'ai lu juste après.

Malheureusement ça n'a pas été une superbe lecture pour moi. J'ai trouvé dans ma lecture quelques longueurs et moi qui aime beaucoup quand ça s'enchaîne, ici j'ai peiné à avancer dans le roman. de cela a découlé une difficulté à rentrer dans l'intrigue ainsi que peu d'attachement aux personnages. J'ai également trouvé quelques passages ou conversations peu naturelles ou crédibles (tout cela reste évidemment mon avis personnel, faites vous le votre si le roman vous tente).

Ce sont toutes ces petites choses qui ont fait que j'ai juste "traversé" cette lecture, ce n'était peut être pas le bon moment pour moi et ce roman 🤷🏼‍♀️ J'ai tout de même beaucoup aimé être replongée au pays basque !
Lien : https://www.instagram.com/p/..