Quanto (16/02/2023)
3.5/5   1 notes
De quoi l'Univers est-il fait ? Quelle est son origine ? Comment les étoiles et les planètes sont-elles nées ? Les progrès scientifiques vertigineux de ces dernières décennies ont ouvert notre horizon sur un cosmos mystérieux et inattendu, constitué en vaste majorité de matière et d'énergie noires dont la nature nous échappe, et structuré autour de phénomènes défiant notre entendement, comme le Big Bang ou les trous noirs. Les ondes gravitationnelles, observées pour... >Voir plus
Que lire après Entre deux infinis : Comment les ondes gravitationnelles révèlent l'origine quantique de l'UniversVoir plus

Videos de Gianfranco Bertone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gianfranco Bertone
Gianfranco Bertone, directeur du Consortium européen de physique des astroparticules et fondateur du centre d'excellence GRAPPA à Amsterdam, fait le point sur ces fascinantes découvertes lors de la conférence organisée à l'occasion de la parution de son livre «Entre deux infinis I Les ondes gravitationnelles et l'origine quantique des plus grands mystères de l'Univers».
ENTRE DEUX INFINIS editionsquanto.org/produit/56/9782889155088/entre-deux-infinis