Flammarion Québec (02/03/2023)
3.91/5   17 notes
Au bord de l’abîme, Clara s’échoue au Thank God, un truck stop miteux situé en bordure du parc de La Vérendrye. C’est là qu’elle fait la connaissance de Richard, lui aussi écorché vif. Dans une chambre minable, ces deux êtres qui n’étaient pourtant pas destinés à se rencontrer vont renaître de leurs cendres. Avec les moyens du bord, ils règleront sans scrupules leurs comptes avec la vie, tout en couvrant de leur aile protectrice Symone, la jeune waitress de l’établi... >Voir plus
Que lire après Des jardins secrets remplis d'ortiesVoir plus
Je n'avais jamais lu du Dominique Bertarand. Je dois avouer que je suis tombée en amour avec cette auteur. C'est très québécois comme langage et c'est très québécois comme histoire. Une rencontre dans un "truck stop", les motels un peu miteux, la violence injustifiée, le besoin d'amour, le besoin de refaire ça vie, mais surtout la beauté par la nature. C'est dur, mais en même temps c'est attachant.
J'ai recommandé ce livre à tous mes amis!

critiques presse (1)
LaPresse
08 mars 2023
Des jardins secrets remplis d’orties est le titre de son quatrième livre, et de son troisième roman, après son autobiographie Démaquillée, puis Le pot au rose et Le cœur gros. Renaître de ses cendres est le thème central de ce roman où Clara, une femme désespérée et venant d’un milieu aisé, se retrouve dans un motel miteux, en bordure du parc de La Vérendrye.

Videos de Dominique Bertrand (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Bertrand
Lecture d'un extrait du roman "Centaure" par son auteure, Valéry Meynadier accompagné de Dominique Bertrand à la flûte Shakuhachi lors de la rencontre de Chèvre-feuille étoilée à l'espace l'autre livre, le 16 février 2016, 13 rue de l'école Polytechnique à Paris.