AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213629681
180 pages
Fayard (27/02/2013)
2.53/5   19 notes
Résumé :
«Un Américain vient soudoyer la victime d'une agression commise par sa fille psychopathe, vous lui servez d'entremetteur, votre petite amie française couche avec lui, ils sont retrouvés morts tous les deux sur la route après avoir passé la nuit ensemble à l'hôtel où vous logez. Ça fait beaucoup, non ? - Beaucoup de quoi ?»
Que lire après Puta madreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le problème de Patrick Besson, Van Cauwelaert, entre autres, souffre du même mal, c'est sa facilité. Une vague idée de départ, un lieu en l'occurrence, soit Cancun, au Mexique, et il n'aura aucun mal à torcher 170 pages d'aventures exotiques pimentées de sexe, de coke et de margaritas. Torcher peut sembler un terme vulgaire pour qualifier le dernier méfait de Besson mais vu sa complaisance à décrire moult situations scabreuses, il est difficile d'en trouver un autre, plus adéquat. Puta madre est du galvaudage de talent pur et simple comme si, au terme d'un séjour d'une semaine dans la station mexicaine, l'auteur de Dara avait pondu, vaguement nauséeux suite à une gueule de bois à la tequila, ce roman qui, outre sa trivialité, se caractérise par des dialogues qui se se voudraient spirituels et ressemblent malheureusement à de l'ironie fatiguée. Sans compter les allusions répétées au cas Florence Cassez, pas très finaudes. le pire, c'est que Besson a dû s'amuser à concocter ce cocktail imbuvable et qu'il n'en a rien strictement rien à faire que l'on puisse en dire du mal.
Commenter  J’apprécie          70
Personnages sans intérêt, intrigue sans intérêt, dialogues dignes d'un feuilleton des années 80, j'imagine que l'auteur a écrit ce livre en 2 jours après avoir bu 2 Tequila dans un hôtel de Cancun. Je ne sais pas qui est Patrick Besson mais je pense qu'il peut changer de métier.
J'ai perdu 2 soirées à lire ce bouquin.











Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Lexpress
01 mars 2013
Après l'Afrique et l'Asie, dans ses deux précédents romans, Besson s'attaque au troisième A - comme "Amérique centrale" - avec ce vaudeville tropical. [...] un Patrick Besson en roue libre - intrigue alambiquée comme le nom à rallonge d'une divinité maya, aphorismes incessants tombant parfois à plat. [...] Un Besson happy hour.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Il y a des femmes salées, des femmes poivrées, des femmes sucrées. Amber était les trois, comme un plat thaï. Prendre un corps, c’est comme goûter le vin : il faut le recracher après.
Commenter  J’apprécie          20
Internet et Facebook ont montré que tout le monde, sur toute la terre, souffre tout le temps de ne pas être célèbre, sauf les gens célèbres, parmi lesquels beaucoup souffrent de ne pas l’être assez.
Commenter  J’apprécie          10
Les ados fument pour être adultes et on reconnaît les adultes restés ados à ce qu’ils fument.
Commenter  J’apprécie          30
Un écrivain doit être dans chacune de ses phrases, et un cinéaste dans chacune de ses images : les seuls endroits où l’un et l’autre ont, dans la vie, l’obligation de se montrer
Commenter  J’apprécie          10
Au Mexique, personne n’a jamais vu personne, surtout si c’est un gringo.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Patrick Besson (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Besson
Patrick Besson : "La frivolité est une affaire sérieuse" Les Clochards Célestes
autres livres classés : trafic de drogueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur ce livre

{* *}