Un bel ouvrage où l'on suit Melissandre une petite sorcière. Emprunt d une certaine philosophie il nous amène à réfléchir sur nous même et sur le définition même " d être ".
On trouve un certain nombre de clin d oeil que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Enfin pour terminer, j ai apprécié son format ainsi que l objet lui même qui m'a fait penser à un petit grimoire avec son joli signet.
Une réelle beauté cet ouvrage ! Autant par les dessins que par le message véhiculé. A peine le premier chapitre terminé, j'avais déjà les larmes aux yeux.
Mélissandre est une petite sorcière qui va devoir faire avec le deuil et partir en quête du bonheur.
Un ouvrage proche du coup de coeur : Sublimes dessins de Guillaume, histoire touchante, ... Il y a tout pour plaire.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
... Quel plaisir de suivre les aventures de Mélissandre ! Mais également de l'accompagner dans sa quête pour atténuer cette colère qui la ronge, pour se retrouver elle-même et trouver la paix. J'ai adoré les illustrations de Guillaume Bianco ainsi que ses textes, teintés d'humour, parsemés de jeux de mots et de d'une pincée de réflexion. Ce fût une excellente surprise que de partir à l'aventure avec cette petite sorcière si sympathique et attachante ! Je ne peux que vous conseiller de lire cet ouvrage également qui vaut largement le détour et qui vous donnera matière à réfléchir. Foncez !
Lien : https://booksetboom.blogspot..