ATELIER (01/03/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un monde ouvrier en pleine mutation sous l'effet conjugué de l'introduction des nouvelles technologies et du développement du chômage et de la précarité. Des organisations syndicales dont l'audience se réduit à mesure que se révèle leur incapacité à s'opposer aux orientations précédentes. Des partis socialistes se faisant les chantres d'un néo-libéralisme cependant incapable de proposer une issue à la crise du capitalisme. Des partis communistes engloutis sous les d... >Voir plus

Video de Alain Bihr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bihr
Entretien avec Alain Bihr, sociologue et auteur du Premier Âge du capitalisme. Avec lui, nous revenons sur la genèse d'un mode de production qui domine plus que jamais la planète et nos existences, tout en traversant la crise la plus longue de son histoire.
L'émission intégrale : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/161020/capitalisme-de-la-naissance-la-dislocationt#at_medium=custom7&at_campaign=1050