AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fraise noire (9)

Ce que j'avais vécu avec elle, je l'avais vécu seul. Les promenades, elle ne les avait point faites ; ses gestes d'amour, sa gaieté lascive ne s'adressaient à personne. Elle n'aimait pas un homme ou les hommes, elle n'aimait que l'amour.
Commenter  J’apprécie          20
La forêt exhalait des senteurs fortes qui me troublaient comme le souvenir de gestes que l'on croit avoir accompli en rêves.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois passait une vache très noire et luisante, aux cornes écartées, dont la cloche sonnait très fort et c'était sur la montagne le seul balancement.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprenais plus. Surtout, je ne pouvais comprendre l'amour que j'avais eu pour cette femme. Il était tombé de moi, d'un seul coup, comme tombe un manteau.
Commenter  J’apprécie          10
Je regardais Jeanne. Je la regardais sans trouble maintenant et comme de très loin. Notre histoire était finie. Je me savais séparé d'elle à jamais. Je ne cherchais plus à la rejoindre. Il avait fallu qu’Anathase meure pour qu'il se dressât entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Je regardais battre imperceptiblement le poignet bleu de Jeanne. J'avais envie d'elle. Non pas... c'était plus : j'aurais voulu supprimer le monde et qu'elle fût le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aimait plus que tout la sensation physique, si aiguë et apaisante de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10
L'herbe étrangement fine et bleue était glissante, et Jeanne jouait à se laisser rouler à mon grand effroi sur ces minuscules prairies bordées par l'abîme ! Je m'agenouillais pour la retenir, je rampais, la suppliant de cesser ce jeu. Alors elle s'agrippait à moi et feignait de m'entraîner avec elle pour mieux sentir mes muscles lui résister. C'était dans ces moments-là qu'elle me plaisait le plus ; elle perdait sa solennité habituelle et redevenait une enfant.
Commenter  J’apprécie          10
La pluie maintenant faisait partie de nos amours. Elle était là, donnant son goût à nos étreintes, les mêlant de larmes, faisant luire la peau de Jeanne que l'air avait à peine bronzée.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Stupeur et tremblements

    Quel est la place de ce roman dans la bibliographie d'Amélie Nothomb ?

    C'est son septième roman.
    C'est son huitième roman.
    C'est son neuvième roman.

    10 questions
    649 lecteurs ont répondu
    Thème : Stupeur et Tremblements de Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre

    {* *}