EAN : 9782081222434
Flammarion (07/10/2009)
Noël, Noël, des jouets par milliers.
Un livre à suspendre pour décorer sa chambre.Une histoire à lire pour s'émerveiller et à regarder pour s'endormir.
La nuit de Noël approche...Dans leur lointain atelier, les lutins préparent en secret les jolis cadeaux que le Père Noël emportera dans son traineau.
Que lire après Noël, des jouets par milliersVoir plus
Saviez-vous comment le Père Noël confectionne les jouets des petits enfants après avoir reçu leurs nombreuses lettres?
Non?
Moi si..enfin depuis peu!
Ce sont ses lutins qui les fabriquent en secret....Chuutt!!!!
Le Père Noël de la Réunion est venu spécialement déposer au pied de mon sapin cet ingénieux livre-mobile qui sert à la fois de décor (pouvant se suspendre par de jolis rubans après s'être transformé en boule), de puzzle (grâce à des éléments indépendants reliés à des rubans à remettre dans des trous prévus dans les pages cartonnées) et d'histoire à lire, pour faire visiter l'atelier de ses lutins à mon petit lecteur préféré.
Un grand bravo à l'illustratrice Marion Billet (qui participe par ailleurs à la collection Mes petits imagiers sonores chez Gallimard jeunesse) pour sa créativité et ses dessins drôles, tendres et colorés!

Noël, Noël, des jouets par milliers.