Editions addictives (09/09/2021)
4.18/5   122 notes
Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire.
Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit c... >Voir plus
Que lire après Touchdown - Campus StarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

"...il me trouble et il m'empêche de me comporter comme l'adulte responsable que je suis en temps normal."

Une vieille Volvo, un regard plein d'espoir, du cynisme, la valse des questions, une université prestigieuse, un cri de joie, renoncer à presque toute vie sociale, un cartable tortue ninja, un lien magique avec son petit frère, un silence choqué, des yeux caramel, un basculement, des addictions, être l'ombre de soi-même, un parfum ambré, un budget très serré, une peau nacrée, un entraînement brutal, de la gêne, une soirée d'insouciance, une façade en brique rouge, une partie de billard, un sourire béat, de l'excitation, un sacré béguin, de la détermination, un fil invisible, un baiser dévastateur, de la plénitude...

Malgré ce qu'elle a vécu, malgré le destin qui s'acharne, et le fait qu'elle doive gérer une situation complexe, Rocky, étudiante en architecture, a trouvé une certaine stabilité.
Elle préfère rester seule pour éviter les déceptions. Elle a du mal à faire confiance.
Elle est courageuse, franche, naturelle.

Jude est un joueur de foot talentueux, discipliné, il est déjà courtisé par des équipes professionnelles.
Il a un vrai instinct de protection.
Il est touché par Rocky, et il a envie de mieux la connaître.

Une romance magnétique, avec des pics
d'émotions et un style électrique.

"Rock my World.”

Lecture perso du jour

Couple "course poursuite" Rocky VS Jude

Jude...
Jeune homme déterminé. Positif. Funcky. Charmeur.
Un jeune homme à l'avenir prometteur.
Une gentleman 2.0 qui nous pousse à croire au prince charmant.
Jude : The crush par excellence.

Face à lui!

Rocky...
Intrépide. Les pieds sur terre. La tête sur les épaules. Max est l'amour de sa vie.
Une jeune femme avec un cadre familial précaire.
Elle a peur de faire confiance et court très vite pour ne pas se faire prendre.
Une femme qui veut construire un avenir meilleur et s'en donne les moyens.

Un one shot entre eux qui bouleverse tout sur son passage.

Sonia Birdy dont j'apprécie de plus en plus l'univers, nous offre une très belle romance dans le milieu sportif et universitaire.
J'ai un héros masculin parfaitement calibré. Il donne envie de la 1ère ligne à la dernière.
Je n'ai pas eu le coup de coeur de California High School mais j'ai passé un excellent moment.

Un moment détente et muy caliente. IL faut dire que j'ai un Jude chaud comme la braise et une Rocky qui sait répondre à ses demandes....

D'après des sources Instagram, un SPIN off est en préparation... il me tarde!
Affaire à suivre....
ᴛᴏᴜᴄʜᴅᴏᴡɴ - ᴄᴀᴍᴘᴜs sᴛᴀʀ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐ /5

«- ᴄ'ᴇsᴛ ǫᴜᴏɪ, ᴛᴏɴ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴘʀᴏʙʟᴇ̀ᴍᴇ, ᴊᴜᴅᴇ ? - ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ, ᴍᴏɴ ᴘᴜᴛᴀɪɴ ᴅᴇ ᴘʀᴏʙʟᴇ̀ᴍᴇ, ʀᴏᴄᴋʏ ! »

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier bébé de Sonia Birdy parut en poche, Touchdown Campus Star. Une romance universitaire qui mêle problème et coup d'un soir et dans laquelle Rocky devra affronter bien plus qu'un simple avenir. 💙​
Une romance douce, prenante et drôle malgré les sujets sensibles abordés, c'est ce que j'ai trouvé entre ses pages. Même si Rocky m'a un peu énervé sur le début du roman, je me suis vite acclimaté à son caractère et à sa manière de voir les choses.

«ᴍᴀɪs ᴀᴠᴇᴄ ᴊᴜᴅᴇ ʜᴀʀɴᴇᴛᴛ, ʟᴇs ᴍᴜʀs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴍɪs ᴅᴇs ᴀɴɴéᴇs à ᴄᴏɴsᴛʀᴜɪʀᴇ ɴᴇ sᴇᴍʙʟᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴍᴇ ᴘʀᴏᴛéɢᴇʀ. ɪʟ ᴍᴇ ғᴀɪᴛ ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ ᴅᴇs ᴄʜᴏsᴇs, ᴅᴇs ᴄʜᴏsᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴇᴜx ᴘᴀs ʀᴇssᴇɴᴛɪʀ.»

Côté masculin, autant vous dire que mon coup de coeur va directement à Jude, nouvelle star du campus fraîchement débarqué de Harvard, le joueur de l'équipe de foot m'a complètement fait craquer. Il était drôle, doux, attentionné, très têtue, un véritable gentleman patient avec Rocky.
💙​
Si j'ai trouvé l'histoire bien dans son ensemble, j'ai cependant un point qui m'a un peu freiné dans ma lecture, mais qui est pour le coup totalement personnel. J'ai trouvé que certaines scènes de smut venaient un peu faire taire les moments où on aurait pu en apprendre un peu plus sur le couple Jude x Rocky. C'est un ressenti entièrement personnel, mais je voulais quand même vous en faire part, car je dis toujours ce que je pense d'un livre dans sa globalité. Hormis ce point, j'ai passé un excellent moment avec cette petite famille aux allures brisées.

«- ᴊ'ᴀᴠᴀɪs ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ᴛᴇ ʀᴇᴠᴏɪʀ, ɪʟ ғᴀʟʟᴀɪᴛ ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴘᴀʀᴛ.»

Car c'est ça aussi Campus Star, l'histoire d'une jeune femme sui se bat, qui vit pour deux, pour elle et son petit frère Maxwell, un petit garçon adorable qui m'a émue plus d'une fois.​
Sa situation et la manière qu'elle a de percevoir le monde m'ont brisé le coeur. Elle a l'air de tenir le poids du monde sur ses épaules, toujours occupé sans jamais se préoccuper d'elle-même.

«- ᴛᴜ ᴍ'ᴀɪᴍᴇs ? - ᴏᴜɪ, ᴊᴇ sᴜɪs ғᴏʟʟᴇ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜsᴇ ᴅᴇ ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴊᴇ ᴄʀᴏɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴛ'ᴀɪ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀɪᴍé, ᴍᴀɪs ᴊ'éᴛᴀɪs ᴛʀᴏᴘ ᴛêᴛᴜᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟ'ᴀᴠᴏᴜᴇʀ.»

Cette romance aborde quand même des sujets qui sont sensibles alors attention à vous si vous lisez leur histoire. En espérant que Jude et Rocky sauront vous amadouer et vous rendre accro comme moi, je l'ai été 💙​

Bonne Lecture !

Merci infiniment aux @ed_addictives pour l'envoi de cet énorme coup de coeur et à @soniabirdy ❤️ ⠀

Bienvenue à Brown & Go Tygers ! ⠀

Rocky Prescott, par la force des choses a dû grandir vite, trop vite. Son innocence et sa positivité se sont rapidement envolées tout comme la crédibilité de sa maman. Cette dernière addict, l'a trimballée de foyer en foyer, de beau-père en beau-père mais surtout, de problèmes en problèmes. ⠀

Cette instabilité lui a valu beaucoup de déconvenues, les hommes que sa mère fréquentait n'étaient pas toujours bons avec elle, les écoles où elle était forcée d'aller ne lui apportait pas toujours sécurité ... pour conclure, Rocky n'a pas pu vivre sereinement, tout lui était bancal. Alors elle s'est fixée plusieurs règles, sur les hommes, les promesses, la solitude .... ⠀

Quelques années plus tard, notre belle et vaillante Rocky, malgré un problème de taille, a réussi à intégrer une université prestigieuse dans laquelle elle s'est fait deux amies, Alyson et Isabella, brisant la règle numéro 4 qu'elle s'était fixée, celle de rester seule. Elle travaille dans la cafétéria du campus et s'occupe pleinement de son petit frère, Maxwell. ⠀

Rocky fait face aujourd'hui encore à de lourdes responsabilités, mais elle s'en sort tant bien que mal, à force de sueur, de sacrifices et de courage. ⠀
Elle arrive à se libérer une soirée dans le mois histoire de profiter de sa jeunesse et du peu d'insouciance qui lui reste, pourtant elle culpabilise encore. ⠀
C'est lors d'une de ces soirées qu'elle va rencontrer Jude Hartnett, le beau wide receiver, numéro 22 ; il est différent des autres, prévenant, gentleman, attentionné. ⠀
Trop beau pour être vrai, non ?! ⠀

Pour être beau, c'est beau, magnifique même ! Mais quel roman ! Quel plaisir de lire une aussi belle histoire ! Mention spéciale pour le placard @soniabirdy, oui, je ne peux décidément pas l'oublier ! 😍 ⠀

Je vais être clair, TOUCHDOWN - CAMPUS STAR EST MAGNIFIQUE, EXCEPTIONNEL! ⠀

Entre notre merveilleuse Rocky, altruiste, peu sûre d'elle, qui se dévalorise, bienveillante, courageuse, gentille, drôle et notre prévenant Jude, attentionné, délicat ... C'EST MER-VEI-LLEUX ! ⠀

Tout est naturel, pas surjoué, crédible et même probable, ce qui en fait un roman vrai, dans lequel on peut s'identifier, s'immiscer. Dès qu'on l'a commencé, on se rend compte que tout est parfait. Entre le récit au présent et les flashbacks de Rocky, on en voit de toutes les couleurs, tantôt sombre tantôt si lumineux que ça m'a piqué les yeux. ⠀

Ce roman nous fait recevoir une avalanche de sensations, de sentiments, de la peine, de la détresse, de la joie, de l'amour, du désir, de l'envie. ⠀

Une pépite qui se dévore, se savoure à une vitesse folle malgré les 900 pages environ. La plume de l'auteure est douce même lorsque le moment ne l'est pas, direct, addictive et profondément belle. ⠀

Je ne sais pas trop comment conclure cette chronique à part vous dire qu'il est indispensable de lire ce chef d'oeuvre ! ⠀

N'hésitez pas aussi à découvrir « L'initiation » afin de découvrir la belle histoire de Leila & Edward 🤍
Rocky est une jeune femme de 19 ans qui a déjà de lourdes responsabilités sur les épaules. Après la mort de son beau-père et de la descente aux enfers de sa mère, elle s'occupe de son petit frère de 6 ans, assume les factures tout en étudiant en parallèle à Brown. Les jours sont difficiles et grâce à sa voisine, elle peut s'octroyer une soirée de détente avec ses deux meilleures amies, une soirée où elle ne pense plus à ses soucis et où elle redevient une jeune étudiante comme les autres, et ce même si ces dernières ne connaissent rien de son calvaire quotidien.
Elle qui n'a pas la place dans la vie pour une relation, pour un petit-ami, elle ne souhaite qu'une chose, relâcher la pression en trouvant lors de cette soirée un beau mal pour l'aider. Ce qu'elle ne savait pas c'est que cet one-shot serait si intense, si attirant et si déterminé que ça deviendrait pour elle un élément contre lequel elle devrait se battre mais veut-elle vraiment le combattre ou se laisser envouter par cet étudiant venant d'Harvard ?

« -On dirait que je viens de te proposer de porter mes futurs enfants, fait-il en tapotant sur mon menton. Alors c'est oui ou c'est non ?
-Non, Jude. C'est terriblement tentant, mais je te l'ai dit, je ne baigne jamais deux fois dans la même piscine. Même si cette piscine est chauffée et a une vue spectaculaire sur un paysage de rêve.
Il rit de la métaphore.
-On ne m'a jamais largué en me comparant à une piscine.
-Je suis sûre qu'on ne t'a jamais largué tout court. »

Jude est un étudiant qui cache bien son jeu, aux yeux de tous c'est le nouveau chouchou de l'équipe de football du campus mais il n'est pas là de son plein gré, ce petit mystère sur les raisons de sa venue est un peu flou et étonnante, quand il va croiser le regard de cette belle étudiante, il va immédiatement tomber sous son charme et même si la jeune femme érige des barrières après leur instant charnel passé ensemble, il va tout faire pour en avoir encore, un coup n'est pas suffisant pour lui, il en veut plus, bien plus avec elle. Il va faire en sorte de s'immiscer dans son quotidien pour lui montrer qu'il est sérieux, qu'il est là pour elle et surtout que rien ni personne ne pourrait le faire dévier de son but.

J'ai adoré ce début où on apprend à connaitre l'un et l'autre via leur point de vue, on constate rapidement que Rocky est forte, déterminée mais qu'elle cache au fond d'elle une blessure qui la grignote petit à petit, elle montre l'amour qu'elle a pour son petit-frère, un petit bonhomme bien en avance sur son âge et tellement adorable, il sera pour elle sa priorité numéro une et c'est pour ça qu'elle ne veut pas d'attache car hors de question qu'on la détourne de ses objectifs, protéger son frère et réussir sa vie pour lui offrir la meilleure. Et ça c'est tout à son honneur.
Jude est le personnage que j'ai préféré car oui il est certes le mec populaire du campus, la star de l'équipe, celui qui aura une belle carrière mais ce n'est pas pour ça que je le préfère aux autres, non ce que j'aime c'est sa détermination sans faille, c'est le fait que quand il décide un truc il fait en sorte de l'obtenir coûte que coûte. Il a aussi cette force tranquille car même si le rejet de Rocky le peine, il comprend pourquoi elle est comme ça et il fera preuve d'une douceur et d'une patience sans nom pour se faire une place dans sa vie.

On va se rendre compte dans cette histoire, que parfois il suffit juste de ne pas être entêté pour voir apparaitre dans notre vie une personne qui nous tirera vers la haut, une personne qui fera tout pour nous aider et surtout une personne en qui on peut avoir totalement confiance.

L'auteure a su nous toucher avec cette histoire, on a des personnages qui même si ils ont un jeune âge, ils ont déjà vécu ou vive une existence pleine de rebondissements et ils doivent affronter des situations, garder la tête haute face aux épreuves, des situations qui pourraient décourager bien nombre d'entre nous. Sonia arrive à nous faire de faux espoirs par moments, je l'aurai bien étranglé dans ce moment-là mais on sait, vous et moi, que c'est pour le bien-être de nos protagonistes.
La plume est fluide, les mots enchanteur et l'univers fait rêver. Une histoire de lâcher prise, une histoire de confiance, une histoire émouvante et un mélange de blanc et noir, un univers en gris.
Je vous invite à découvrir nos deux protagonistes, notre « Balboa » au caractère bien trempé et Jude ce sportif au grand coeur, ce jeune homme qui atteint ses buts. Sans oublier les personnages secondaires qui permettent d'alléger l'atmosphère parfois pesante.
Succombez au jeu du chat et de la souris, au plaisir des joutes verbales et aux rebondissements étonnants et à l'intensité des rencontres.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Chapitre 3 :

Rocky

«… Il grogne.
— Arrête de dire des conneries et donne-moi ta bouche, bébé.
Je me fige.
— Je ne veux pas que tu me donnes un petit nom ! C’est bien trop intime pour un plan cul.
Il fronce les sourcils et essaye de lire en moi des choses que je ne veux pas dévoiler, mais dans cette position, je me sens particulièrement vulnérable et plus capable de jouer à la forte tête qui maîtrise tout.
Il se redresse, encercle ma nuque de ses grandes mains, puis susurre à mon oreille.
— Continue de te raconter des histoires et d’ériger des règles stupides, si ça peut te rassurer, mais toi et moi savons très bien qu’une fois ne nous suffira pas.
Je m’apprête à protester mais il ponctue son propos d’un coup de reins qui m’arrache un cri guttural.
— C’est beaucoup trop bon pour qu’on s’en contente, Rocky !
Il m’enserre la taille pour me plaquer contre lui...»
Chapitre 3 :
Rocky

«… OK ! Là, c’est trop !
— Je vais devoir écrire une lettre au proviseur de Harvard pour le remercier chaleureusement. Tu es de loin le meilleur plan cul que je n’ai jamais eu.
Son visage se crispe un instant, puis il répond :
— Ah oui ? Suffisamment pour remettre ça ?
— Quoi ? Tout de suite ?
Il se marre
— Tu es insatiable. Non demain soir, ou demain matin, si tu changes d’avis et décides de dormir chez moi.
L’espace d’un instant, j’ai envie de dire oui...»
Il grogne de frustration et plaque ses lèvres sur les miennes avec une telle force que je bascule en arrière. Il me retient de ses grandes mains, enfonçant sa langue dans ma bouche, étouffant la pluie d’insultes que j’avais en stock pour les transformer en gémissements de plaisir et d’abandon. Nous reculons jusqu’à ce que mon dos percute ce qui semble être un casier.

– Je ne te laisserai pas me jeter encore une fois, Rocky ! On a déjà dépassé ce stade ! Je ne reviendrai pas en arrière, menace-t-il entre deux baisers dévastateurs qui me rendent toute chose et me rappellent qui est le boss.
– Je te déteste… fais-je, pantelante contre ses lèvres.
– Tu me détestes pas ! Tu as envie de moi autant que j’ai envie de toi.
Je sais que c’est une erreur. Je sais que cela contredit tout ce que j’ai dit, mais il est comme ce dernier verre qu’on ne peut s’empêcher de boire un soir d’ivresse. Je me réveillerai demain avec une gueule de bois phénoménale, mais pour l’heure, j’ai envie de me laisser intoxiquer par Jude Hartnett.
Je suis passée à côté de cet amour-là. Elle fait un geste de la main entre moi et le salon où se trouve Jude. Celui qui vous empêche de respirer quand il est absent. Celui qui vous donne l’impression d’être invincible, d’être peinte en couleur lorsque le reste du monde est en gris. Le vrai amour, la passion, celui qui inspire les poètes.