J'ai passé un excellent moment avec Jude et Balboa (😂)
Je me suis beaucoup attachée à Rocky, son histoire, son passé et son présent.
Max est touchant.
Elle est sans cesse en train de se batte contre ses pensées, sa peur d'abandon, mais elle passe outre et se laisse enfin aller.

Et Jude... On le voudrait toute !
Sa persévérance, sa détermination, son côté rassurant et protecteur m'a vraiment plu.

L'histoire est vraiment centrée sur les 2 personnages, j'aurais aimé voir un peu plus d'amitié avec leurs amis mais ce n'est qu'un détail.

Une très belle histoire comme je les aime !
Rocky a eu une enfance bancale et a une très mauvaise vision de l'amour, aujourd'hui elle ne souhaite aucune relation sérieuse, uniquement des plans d'un soir, elle doit rester focalisée sur ses études et le bonheur de son jeune frère.
Lorsqu'elle s'autorise une soirée détente, elle croise Jude, l'attraction est immédiate, une nuit torride les attend, elle compte respecter ses règles, une seule et unique fois mais lui va en vouloir plus, beaucoup plus.

Rocky est d'une beauté très naturelle, altruiste, qui n'a aucun filtre, aucun tabou, seul son coeur est sous verrou. Elle craque parfois sous le poids qu'est devenue sa vie, se battre constamment pour rester à flot l'épuise, cette fragilité, son courage m'ont plus d'une fois émue aux larmes.

Jude est l'athlète sportif au physique de rêve, mais au delà de sa délicieuse apparence, il est honnête, prévenant, serviable, profondément gentil, parfois gentleman, parfois canaille, un combo gagnant qui m'a séduite de suite.

Sonia propose une romance universitaire addictive, une fois l'histoire entamée j'ai tourné les pages avec envie. Sa plume est fluide, explicite, bien rythmée, elle offre une très belle dose d'érotisme et d'humour, on passe aisément d'une ambiance légère à électrique. Elle fait passer des idées intéressantes sur le consentement, le dépassement de soi, la confiance et l'esprit de famille.

Si vous avez envie de rejouer vos années fac, faites un essai avec cet attachant duo, leur histoire est très sensuelle (surchauffe assurée), douce, un brin comique avec une touche de désespoir, personnellement je me suis régalée autant avec eux qu'avec leur entourage respectif.

Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi et suis ravie d'avoir découvert la plume de Sonia, on se revoit bientôt pour parler du petit dernier California High School ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Rocky a un but dans la vie : réussir et s'occuper de son petit frère. Elle n'a pas le temps de gérer des amourettes. Elle pratique le « une fois et au revoir ». Jude est la nouvelle star du campus. Son but dans la vie : réussir et être joueur de foot professionnel. Quand les deux se rencontrent c'est explosif, et ne pourra être qu'une seule nuit.

Rocky est une femme forte de caractère et responsable. Elle a une vie de famille chaotique, mais gère tout d'une main de maître : travail – cours – famille. Elle est aussi complètement folle. Et alors que je pensais qu'elle allait m'agacer, ce ne fut pas le cas du tout. Je me suis retrouvée dans ses peurs et questionnements. J'ai vraiment accroché avec elle.

Jude est une pépite. Un héros comme on aime. Il sait ce qu'il veut et bien décidé à ouvrir les yeux à sa dulcinée. Une star du campus oui, mais gentil, respectueux et quand il se lance dans une relation, ce n'est pas à moitié.

Un duo rapide. C'est une romance pure donc c'est logique. C'est aussi un jeu du chat et de la souris. Si lui est ouvert et sait qu'il veut tenter une histoire avec elle de suite, notre héroïne a plus de mal à lâcher prise. Ils sont touchants ensembles, même si certains langages vulgaires m'ont enlevé le sourire. Ils sont complémentaires et j'aurais bien voulu un épilogue plus long pour ne pas les quitter si vite.

Je vais de ce pas lire le résumé du prochain titre de l'auteure. Les personnages secondaires ont une vraie place que ce soit les meilleurs amies de Rocky : Alyson, la féministe ou Isabella, la future star ou les coéquipiers de Jude : Scott le blagueur ou Alec et tout le mystère autour de son ex. Mais aussi la famille de chacun ! Un univers qui m'a beaucoup plu.

Une romance a l'université, un thème que j'adore dévore et ce fut une belle découverte. Un bon moment de lecture que j'ai dévoré malgré le nombre de pages. La plume est fluide et si n'omet la façon de parler des garçons quelquefois, j'ai eu le sourire et les larmes aux yeux durant ma lecture. Alors sans surprise, je vous recommande ce titre !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'avais beaucoup entendu parler de Sonia Birdy à la sortie de son précédent et pourtant je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire. Une belle erreur à présent réparée! Avec « Touchdown Campus Star » j'ai découvert une auteure prometteuse qui m'a fait forte impression.

Je vous emmène donc à Brown faire la connaissance de Rocky Prescott et Jude Hartnett.
Rocky est une étudiante à la vie privée chaotique. L'irresponsabilité de sa mère a fait d'elle une adulte bien avant l'âge... À 19 ans c'est elle qui élève son petit frère Max, entre deux frasques maternelles. C'est beaucoup pour ses jeunes épaules et ça remet tellement de choses en perspectives. Dorénavant ses seules priorités sont ses études et le bien-être de Max. Rares sont les occasions de retrouver son insouciance mais quand c'est le cas elle relâche la pression et apaise (toutes) ses tensions... Au détour d'une soirée où elle s'accorde un temps pour lâcher prise, elle rencontre Jude. Il est beau comme un dieu, sexy en diable et c'est le wide receiver de l'équipe de Brown. En résumé, un garçon qui collectionne les filles et les coups d'un soir! C'est exactement ce que Rocky recherche. En théorie un plan sans accroc et surtout sans attaches ni promesses... La réalité est finalement tout autre parce que justement dans la réalité, Jude n'est pas tout à fait ce serial dragueur qui enchaine les conquêtes sans se retourner, et ce que Rocky n'avait pas prévu non plus: cette alchimie immédiate et puissante qui donne des envies d'encore! Comment résister? Elle qui a toujours eu l'habitude de fuir peut-elle se permettre de rester? Peut-elle s'offrir le luxe d'apprendre à succomber...

Entre Rocky et Jude c'est magnétique et torride dès les premiers instants. Au fil de l'histoire leur relation prend de l'ampleur pour devenir un tout, particulièrement intense. C'est à la fois brûlant et apaisant, brutal et tendre, bestial et romantique, sexuel et sensuel, évident et improbable, frénétique et parfaitement incontrôlable. Il est « celui qui [l'] empêche de respirer quand il est absent. Celui qui [lui] donne l'impression d'être invincible, d'être peinte en couleurs lorsque le reste du monde est gris. » Elle est celle faite pour lui, pour qui il pourrait déplacer des montagnes. Ces sentiments, cette attirance irrépressible donnent des étoiles dans les yeux, dans ceux des personnages, dans ceux du lecteur aussi!

Les protagonistes sont par ailleurs très marquants. J'ai été prise à contre-pied par une héroïne au tempérament volcanique que l'on ne rencontre presque jamais. Un peu comme si les rôles étaient inversés, Rocky Prescott a tout les contours d'un personnage masculin. Tout en elle évoque les traits communs des hommes de nos romances favorites, jusqu'à son prénom. C'est elle qui fuit, qui a peur de l'engagement et des sentiments, c'est elle qui va changer. Très franchement c'est agréable d'avoir affaire à une femme de sa trempe. Pour autant, face à elle, Jude n'est pas quelqu'un d'effacé. Sa sensibilité est touchante mais il aussi un caractère bien affirmé et il sait ce qu'il veut: elle! C'est lui qui va se battre pour deux. C'est lui qui va lui montrer comment « essayer ».

L'auteure sait comment transmettre les émotions de ses personnages. Comme eux, on se questionne, on doute, on s'emporte aussi. L'intrigue est très complète car au delà de la romance, la vie personnelle des héros a une grande importance et joue un rôle essentiel dans leur histoire. La plume de Sonia Birdy est pour moi une belle découverte. Aussi fluide et addictive que prenante et intense, l'auteure a su me faire passer par bien des états! À n'en pas douter une auteure que je relirai avec plaisir et qu'il me faut vous recommander!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Quand la vie nous malmène, nous distribue la mauvaise carte et il n'y a plus grande chose qui tienne, soit on baisse les bras et on touche le fond, soit on monte au créneau, on provoque notre destin et on se bat pour piocher la bonne carte cette fois-ci. Soit on est des perdants, soit des battants ! Rocky est partie perdante mais, ce n'est pas une perdante. Quand la vie l'a abandonnée à son triste sort, elle a en a fait sa force et en a tiré une leçon. Elle a foncé droit devant sans aucun regret ni remords. Elle s'est créé un présent, la base pour construire son avenir. Elle a édité sa propre philosophie, ses propres règles pour contrebalancer le peu que la vie lui a donné jusqu'à présent.

Croulant sous le fardeau d'une responsabilité qui n'est pas sienne, Rocky ne ménage pas ses efforts pour aller au bout de ses études tout en travaillant dur pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère. Ce qui ne laisse pas beaucoup de place à une vie privée ni aux sorties avec les copines à l'instar des jeunes de son âge. Jusqu'à aujourd'hui, elle s'est tenue à ce programme un brin drastique et presque monacal. Jusqu'à ce jour… Ce jour marqué au fer rouge où tous ses principes et ses règles été balayés par la tempête du désir et des sentiments malvenus que Jude a éveillés en elle. Son one-shot est devenu une obsession, une passion dévorante qui met le feu dans son corps ainsi que dans son coeur. Rocky est solide et de caractère bien trempé, ce prénom, si elle ne l'a pas choisi, il lui va comme un gant. Rares ceux qui arrivent à la déconcerter. Mais Jude, lui, rien qu'un regard pénétrant, il met tous ses sens en ébullition. Succomber à ses assauts tentateurs n'est pas le plan mais, il ne lui laisse pas d'autre choix. Dès leur première rencontre, il a établi qu'il ne sera pas son coup d'un soir ni même d'un mois. Il a été clair, il la veut toute entière, de toutes les manières et pas seulement par intermittence. Elle le repousse mais, lui est déterminé à la pousser dans ses retranchements. À s'immiscer dans sa vie, à se glisser dans la brèche quand elle oublie de lever son pont-levis. À la soutenir même sans qu'elle demande. À rire avec elle quand elle rit, à partager ses peines, ses meilleurs et pires moments. Comment lui résister ? Comment se rappeler ses règles primordiales sur les promesses non-tenues, sur l'amour et ses affres ? Comment l'empêcher de lui briser le coeur ? Encore mieux, comment vaincre ses peurs ? Comment laisser son amour forcer ses défenses ? Et si l'histoire se répète et qu'elle fasse les même erreurs que sa mère ? Tellement de si qui se bousculent dans sa tête et l'empêchent de vivre le moment présent. Si elle se laissait juste porter par le courant, d'arrêter de se battre contre l'inévitable, de lâcher prise tout simplement ? Si le coeur et le corps de Rocky disent oui à l'unisson, sa raison émet des signaux contradictoires ! Jude est-il l'homme de la situation ? Pourra-t-il la convaincre de sa sincérité, redorer le blason terni des hommes, lui rendre sa confiance en elle et aux autre et apaiser ses craintes ?

Touchdown- Campus Star, ma première lecture de Sonia Birdy et elle fut magnifique, parfaite. Une histoire d'amour touchante, passionnante et pleine de surprises. L'auteure nous fait voguer parfois dans des eaux troubles et d'autres, dans une myriade de situations qui prêtent au sourire voire au rire. Un équilibre entre noirceur et entre clarté qui donne du peps au récit. Une superbe lecture que je vous recommande même si vous n'aimez les sportifs. Jude est un cas à part, loin des stéréotypes connus. Sexy certes, mais ne joue pas de ses attraits pour séduire, aussi doux qu'humble, succomber à son charme est vraiment facile. Tout en lui respire l'honnêteté et la tendresse. Quant à Rocky, la vie n'a pas été clémente avec elle mais elle reste vaillante et forte malgré ses fêlures. Elle ne se laisse pas noyer par sa peur comme l'a fait sa mère. Garder la tête haute est essentiel à sa survie. Elle est tout simplement crédible comme personnage et bouleversante. Bref, l'auteure nous a offert des personnages aussi attachants que vrais. Dialogues, trame et personnages et dynamique, tout a été bien travaillé pour nous offrir une lecture fluide et bien rythmée. Une belle et rafraîchissante histoire dans laquelle prime l'éternel jeu du chat et de la souris, le jeu de la séduction, un désir ardent, l'humour et les belles amitiés.

À découvrir !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Rocky est une jeune femme de 19 ans, étudiante en première année universitaire en architecture, à Brown.
La vie n'a pas était simple pour elle depuis toujours... une enfance marquée par une mère alcoolique et droguée. Cette dernière allait de mecs en mecs, de villes en villes, d'états en états... Cela en a affecté son estime d'elle même, sa confiance envers les autres, engendré de la peur, de l'insécurité et j'en passe.
Quand elle croise la route de la nouvelle recrue de l'équipe universitaire de football américain, elle cède à une nuit de passion avec lui. En même temps c'est logique ! qui peut résister à un bel homme tout en muscles cisaillés, aux yeux vert caramel, d'un mètre quatre-vingt-treize ! Une seule est unique nuit...
Mais lui ne l'entend pas de cette oreilles et il fera tout pour la conquérir...
Bonne chance contre Balboa...

——————————————————————————————

Enfin je l'ai lu !
Et je suis vraiment ravie de retrouver la plume de Sonia! Je l'a trouve encore plus addictive et chaude 🥵. Avec un thème que j'affectionne beaucoup.
Le personnage de Rocky a une telle force ! Impressionnante, belle, combative et prête à tout pour le bonheur de la personne qui compte le plus au monde, même à reléguer sa vie au second plan. On ne peut que l'admirer pour sa dévotion.
Jude lui c'est le mâle virile, qui pourrait jouer de ses avantages à sa guise mais qui préfère se consacrer à ses deux objectifs principaux. Il est déterminé, patient, protecteur... bref c'est THE mec.
Celui que tout le monde voudrait ...
Leur histoire m'a beaucoup plu, elle était belle, émouvante, sincère et torrideeeeeeee 🔥.

Bref c'est une lecture que je ne peux que recommander, pour moi elle fait partie de mon top 10.
Vous allez l'adorer et fondre pour Jude 😁😁😁.
Merci infiniment aux @ed_addictives pour l'envoi de cet énorme coup de coeur et à @soniabirdy ❤️ ⠀

Bienvenue à Brown & Go Tygers ! ⠀

Rocky Prescott, par la force des choses a dû grandir vite, trop vite. Son innocence et sa positivité se sont rapidement envolées tout comme la crédibilité de sa maman. Cette dernière addict, l'a trimballée de foyer en foyer, de beau-père en beau-père mais surtout, de problèmes en problèmes. ⠀

Cette instabilité lui a valu beaucoup de déconvenues, les hommes que sa mère fréquentait n'étaient pas toujours bons avec elle, les écoles où elle était forcée d'aller ne lui apportait pas toujours sécurité ... pour conclure, Rocky n'a pas pu vivre sereinement, tout lui était bancal. Alors elle s'est fixée plusieurs règles, sur les hommes, les promesses, la solitude .... ⠀

Quelques années plus tard, notre belle et vaillante Rocky, malgré un problème de taille, a réussi à intégrer une université prestigieuse dans laquelle elle s'est fait deux amies, Alyson et Isabella, brisant la règle numéro 4 qu'elle s'était fixée, celle de rester seule. Elle travaille dans la cafétéria du campus et s'occupe pleinement de son petit frère, Maxwell. ⠀

Rocky fait face aujourd'hui encore à de lourdes responsabilités, mais elle s'en sort tant bien que mal, à force de sueur, de sacrifices et de courage. ⠀
Elle arrive à se libérer une soirée dans le mois histoire de profiter de sa jeunesse et du peu d'insouciance qui lui reste, pourtant elle culpabilise encore. ⠀
C'est lors d'une de ces soirées qu'elle va rencontrer Jude Hartnett, le beau wide receiver, numéro 22 ; il est différent des autres, prévenant, gentleman, attentionné. ⠀
Trop beau pour être vrai, non ?! ⠀

Pour être beau, c'est beau, magnifique même ! Mais quel roman ! Quel plaisir de lire une aussi belle histoire ! Mention spéciale pour le placard @soniabirdy, oui, je ne peux décidément pas l'oublier ! 😍 ⠀

Je vais être clair, TOUCHDOWN - CAMPUS STAR EST MAGNIFIQUE, EXCEPTIONNEL! ⠀

Entre notre merveilleuse Rocky, altruiste, peu sûre d'elle, qui se dévalorise, bienveillante, courageuse, gentille, drôle et notre prévenant Jude, attentionné, délicat ... C'EST MER-VEI-LLEUX ! ⠀

Tout est naturel, pas surjoué, crédible et même probable, ce qui en fait un roman vrai, dans lequel on peut s'identifier, s'immiscer. Dès qu'on l'a commencé, on se rend compte que tout est parfait. Entre le récit au présent et les flashbacks de Rocky, on en voit de toutes les couleurs, tantôt sombre tantôt si lumineux que ça m'a piqué les yeux. ⠀

Ce roman nous fait recevoir une avalanche de sensations, de sentiments, de la peine, de la détresse, de la joie, de l'amour, du désir, de l'envie. ⠀

Une pépite qui se dévore, se savoure à une vitesse folle malgré les 900 pages environ. La plume de l'auteure est douce même lorsque le moment ne l'est pas, direct, addictive et profondément belle. ⠀

Je ne sais pas trop comment conclure cette chronique à part vous dire qu'il est indispensable de lire ce chef d'oeuvre ! ⠀

N'hésitez pas aussi à découvrir « L'initiation » afin de découvrir la belle histoire de Leila & Edward 🤍
Je continue ma découverte des livres de Sonia Birdy. Après le super ʙᴀʙʏᴅᴏʟʟ, j'étais très curieuse de découvrir l'histoire de Rocky et Jude. Une romance de Campus sooo spicy avec un héros qui va bien vite tomber sous le charme de l'héroïne, en étant déterminé à la voir se dévoiler. Un duo détonnant, et surtout les ingrédients épicés que l'on trouve habituellement dans ce genre. Pour les fans de ce type de romance, foncez !⠀

Rocky a eu un parcours de vie plutôt chaotique. Lors d'une rare soirée étudiante qu'elle s'accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l'équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est le genre de mec qui ne s'attache pas. le parfait candidat pour un one night stand. Problème ! L'alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir...⠀

J'ai beaucoup aimé l'héroïne. Elle peine à joindre les deux bouts et à trouver des moments pour elle, pour vivre concrètement sa jeunesse. Quand, de temps en temps, elle s'accorde des instants plein de spontanéité, c'est là qu'elle se révèle, qu'elle s'autorise une oisiveté qui lui va bien ! J'ai aimé cette ambivalence entre responsabilités et coeur, et c'est la toute la force de la construction du roman !⠀

Concernant la romance, j'ai moins accroché, j'avoue. le schéma est plutôt rapide et très spicy. Vous me connaissez, je suis plutôt team slow burn. 🤭 Il n'empêche que j'ai trouvé l'évolution sympa, et j'ai apprécié la manière dont Jude va accueillir Rocky dans sa vie, dans son intégralité, pour tout ce qu'elle est !⠀

Bref, pour les amateurs des romances de Campus, une autrice à découvrir !⠀
Alors comment dire… j'ai dévoré ce roman !🫣
C'est un coup de coeur pour ma part !💕

Si je peux vous donner un conseil : veillez à avoir beaucoup de temps devant vous avant de commencer votre lecture parce que vous aussi vous allez finir addicte à ce roman c'est sûr !

Je suis certaine que vous allez craquer sur Jude ! Honnêtement c'est un amour, on devrait tous avoir une personne comme lui dans notre vie ! Il est doux, attentionné, charmant, bref… je pourrais continuer à énumérer des adjectifs similaires pendant des jours ! Croyez moi il vaut le détour !

Concernant Rocky je vous laisse tout le loisir d'aller la découvrir par vous même ! Un petit indice : elle est aussi forte que touchante !

J'ai souvent entendu beaucoup de bien sur la plume de l'autrice et enfin je la découvre ! Et je ne suis pas du tout déçue, franchement elle m'a captivée tout au long de ma lecture !

Honnêtement c'est un roman à ne surtout pas manquer, il est juste dingue, vous pouvez foncer !
Un roman universitaire comme on les aime. L'histoire entre Rocky et Jude est touchante et géniale. Même si j'ai mis du temps pour le lire, j'ai adoré savourer l'histoire d'amour naissante entre les deux personnages.

Je pourrais le lire encore et encore, un véritable coup de coeur.