Fonfon (11/10/2021)
À la fois livre de recettes et recueil d’histoires, Dans ma cuisine est une porte d’entrée vers le monde culinaire pour toute la famille. Josée Bisaillon partage ses meilleures recettes et souvenirs familiaux, accompagnés d’anecdotes amusantes. Dans ce livre, on laisse place à l'erreur et on invite tout le monde à mettre la main à la pâte dans une ambiance festive. Entrez dans la cuisine de Josée, un univers où les seules règles sont de goûter et de s’amuser !
Que lire après Dans ma cuisine : Recettes et histoires pour la familleVoir plus
Ce beau livre de recette est un livre que j'aurais voulu écrire.
Il est composé de plein de petites histoires teintées de tendresse et de nostalgie qui se mêlent à des recettes faciles et gourmandes à faire en famille.
J'aime les couleurs, les dessins et la mise en page qui en fait un bel objet à feuilleter pour les petits comme pour les grands.

Et, par un pur hasard (comme quoi ce livre m'était destiné) je cherchai depuis quelques jours une recette de Pumpkin Latte et op j'ouvre le livre pour tomber sur... une recette de latté à la citrouille ! me manque plus que les ingrédients maintenant !!
Autre hasard, ce livre est dédié à Charlotte, Henri et Margot... qui s'appelle Charlotte et à une soeur qui s'appelle Margot ? c'est un signe non ?! (bon ok ça n'apporte rien à ma critique mais j'avais envie de vous le partager)
Allez je vous laisse j'ai une tarte aux pacanes à faire moi !

Ce roman graphique a un côté très décomplexant pour la maman qui n'arrive jamais à garder sa cuisine propre. Elle met à l'avant le plaisir de cuisiner ensemble et la turbulence de la vie de famille. D'ailleurs, le livre est couvert de《taches》colorées qui nous rappelle que la propreté n'est pas toujours garantie de plaisir.

Pour ce qui est des recettes, je dois avouer que même s'il fallait que je n'en aime aucune, j'aurais eu du plaisir à les feuilleter malgré tout, car j'adore voir des illustrations de légumes. Mais, ça adonne que la créatrice de ce chef d'oeuvre a les mêmes goûts que moi côté cuisine. Elle m'a donné envie de cuisiner du tofu ! Il faut le faire.