AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-François Le Ruyet (Traducteur)
EAN : 9782841723447
376 pages
L’Atalante (25/08/2006)
3.4/5   15 notes
Résumé :
Gwynn, un soudard, et Raule, une chirurgienne, fuient les retombées d'une révolution avortée à travers le désert. Voulant mettre le plus de distance possible entre la milice qui les poursuit et leurs personnes, ils arrivent dans la ville d'Escorionte où ils vont petit à petit se reconstruire chacun de son côté.
Raule devient médecin chirurgien pour Citrebois, un hôpital des pauvres et se passionne pour les nouveaux-nés monstrueux engendrés par les femmes de l... >Voir plus
Que lire après AquaforteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'histoire débute dans un ambiance de western spaghetti, au sein d'un bar-saloon qui sera le théâtre d'une fusillade. Cette scène marque les retrouvailles du docteur Raule et de Gwynn, tous deux ex-mercenaires, pourchassés par des soldats de l'Armée des héros tenant à leur régler leur compte.
Ils parviendront à fuir et à gagner la ville d'Escorionte. le destin des deux protagonistes se sépare alors, Gwynn entrant au service de Lorme, un puissant trafiquant, et Raule se mettant à la disposition d'un dispensaire tenu par des religieuses.
Celle-ci débute une collection de foetus monstrueux, alors que celui-là sera obsédé par une gravure qui l'emmènera dans un jeu de piste.
Avec ce premier roman, l'australienne K. J. Bishop marque d'emblée la fantasy tant elle fait preuve d'une originalité assez rare dans le domaine. Cette histoire se déroule sans que le lecteur puisse deviner ce qui va se passer. le destin des deux protagonistes principaux s'inscrit le long d'une trame qui n'a rien de prévisible tant elle est ténue et les rebondissements nombreux.
Voici assurément un livre à part aux ambiances variées.
Commenter  J’apprécie          00
Aquaforte est un roman de Fantasy de K. J. Bishop qui appartient à l'impulsion du New Weird. L'autrice y met en scène deux personnages fugitifs, Raule et Gwynn, qui se réfugient et survivent dans la ville d'Escorionte, au sein de laquelle ils côtoient la misère et la maladie pour l'une, la pègre cynique et l'art pour l'autre.
Le surnaturel et le grotesque jalonnent les parcours des deux personnages sous la forme d'un cabinet de curiosités sordide et d'oeuvres d'art qui finissent par influencer la réalité.
Si vous souhaitez découvrir un roman de Fantasy original et Weird, je vous recommande Aquaforte.
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur livre ici un premier roman déroutant.
A la frontière de la Fantasy, mais finalement totalement inclassable car sortant des sentiers battus. On y retrouve un peu tous les genres dans un grand vrac brillamment maîtrisé : du western, du polar, de la fantasy urbaine, du roman d'aventures, essai artistique, traité sur la morale et la religion, steampunk...
L'écriture est claire, crue lorsque nécessaire mais sans jamais tomber dans l'obscénité ni la vulgarité. Par contre, on prend plaisir à suivre l'évolution des deux personnages dans leurs milieux respectifs, voulant trouver un sens à leur vie, ou en donner un à leur mort...
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : littérature australienneVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de K. J. Bishop (1) Voir plus

Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}