Oskar Editions (22/06/2010)

Nicolas, est en classe de CM2 et subit quotidiennement des brimades. Son nom de famille est Chiche. Aussi, les mauvais jeux de mots fusent : Chiche Kebab, t’es pas chiche et le plus humiliant pour lui : pois chiche ! L’enfant se sent rejeter et envisage de changer de nom. Pour lui, c’est son nom de famille qui est la cause de tous ses soucis à l'école, et son camarade, Roméo, n’est pas le dernier à se... >Voir plus
Que lire après J'aime pas mon nomVoir plus
Voici un tout petit livre pour la jeunesse (dès 8 ans) fort sympathique publié aux éditions Oskar Jeunesse. C'est l'histoire d'un petit garçon que s'appelle Nicolas ; ça va Nicolas, c'est un prénom sympa, presque passe-partout, sauf que son nom c'est Chiche... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...

Chiche ? Non, j'y crois pas ! Chiche, comme Chiche kebab ? Sans rire, c'est une blague ? Quoi, c'est vraiment comme ça que tu t'appelles ?

Et les voilà qui se précipitent, hilares, se jettent sur moi comme une nuée de mouches autour d'un morceau de viande pour me tirer les vers du nez. Ça ne loupe jamais, il y en a toujours un dans le tas qui en rajoute, qui insiste alors pour que j'articule mieux parce qu'il n'a pas bien saisi ce que je mâchouillais entre mes dents :

- Comment t'as dit, déjà ? Allez, Chiche... fais pas de chichi ! s'esclaffent pour finir ces imbéciles.