Lu en l'espace d'une soirée, je prolonge les festivités hivernales que j'apprécie tellement.

Dans cette romance, peu de surprises. On sait d'emblée quel va être le couple. Si le personnage d'Emma est un peu agaçant par moment - bien que quelque fois terriblement familier également - j'avoue avoir complètement fondu pour le personnage de Yann. Mon côté fleur bleue sans doute.
Alors, c'est sans surprises et c'est dégoulinant d'amour. J'avoue que, personnellement, c'est ce que j'attends de ce type de lecture, je ne demande vraiment pas plus.
Côté original, j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Friends avec cette bande de potes. de même, il ne faut pas s'attendre à l'élément dramatique, le quiproquo qui semble tout faire capoter. Il n'y en a pas. C'est de l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour.
Le seul bémol est sur la rapidité de l'évolution de la relation, qui manque de crédibilité - du moins encore plus que ce qu'on peut miser pour une romance de Noël bien sûr. :)
Petite pépite avec l'épilogue, vivement apprécié par son émotion ( là encore, fleur bleue!)

Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Trivial Reading IX
Challenge Féminin
Challenge Plumes féminines
Challenge Multi-défis 2021
I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come truuuuuue
All I want for Christmaaaaaas iiiiiis youuuuuuuuu,yeah

- Bookoholic, arrête de te prendre pour Mariah Carey, tu casses les oreilles à tous les lecteurs potentiels de ta critique!
- Oups, désolée. C'est que cette chanson me reste dans la tête depuis que j'ai décidé de participer au Cold Winter Challenge, dont la première sous-catégorie du menu Magie de Noël s'intitule All I want for Christmas. Et pour valider cette sous-catégorie, ma BBFF et moi avons arrêté notre choix sur... roulement de tambour... All I want for Christmas, d'Emily Blaine.
Ce livre était dans notre pal de Noël depuis l'année dernière. On savait que c'était une petite romance sans prétention à lire en cette période, et vu le résumé, et accessoirement le titre, on s'est dit qu'il entrerait parfaitement dans cette sous-catégorie dont les mots clés sont romance de Noël, amour, amitié. Et effectivement, ça a été le cas.
Cette histoire fait la part belle à l'amitié, que ce soit une amitié fraternelle, ou une autre, plus ambiguë. La frontière entre l'amitié et l'amour peut être ténue... Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent s'identifier à Emma, avec ses questionnements, son dilemme entre une longue amitié confortable et quelque chose de plus qui pourrait ne pas durer.
J'ai apprécié cette histoire d'amitié, cette romance tantôt touchante, tantôt torride. Mais je suis quand même restée sur ma faim. En voici les raisons.
D'abord le découpage du livre. Je me suis rendu compte que je suis adepte des chapitres courts, or ici nous avons 8 chapitres et un épilogue, tous assez longs, pour un roman assez court et sans trop de péripéties. Cela a donc ralenti le rythme de lecture, j'avais l'impression de ne pas beaucoup avancer, et par conséquent il était difficile d'appliquer le fameux "un dernier et j'arrête" dont je suis assez friande.
Ensuite, malgré le titre et l'ambiance de l'arrivée des festivités, le choix du sapin etc, il m'a manqué une scène typique de Noël, celle sur laquelle je compte dans ce type de romance.
En conclusion, cette première lecture d'Emily Blaine a été sympathique malgré ces quelques défauts. A lire un soir d'hiver près de la cheminée.
J'ai reçu ce roman dans le cadre de l 'opération Masse critique organisée par Babélio que je tiens à remercier ainsi que les éditions Harlequin.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu ' Harlequin a complètement dépoussiéré sa" maison"!
Tous ceux qui me lisent , savent que j'attache énormément d'importance à la beauté des couvertures de livre. Les illustrations sont belles ,et donnent envie .
Celle-ci représente une boule de neige (très importante dans l'histoire)...et a (en plus!), des paillettes .La gamine "girly" qui sommeille en moi a apprécié !!!

Concernant l'histoire...
Je vais résumer en une phrase: roman reçu à midi, lu le soir même !
C'est une bande de potes qui se sont connus à l'université. Il y a Grégoire et sa soeur Julie , puis le pote de Grégoire , Yann et la copine de Julie ,Emma ; la dessus s'est rajouté la petite amie de Grégoire , Laura et un collègue deYann, Thomas. .
Et puis un jour au bout de 10 ans ,Yann se rend compte qu'il est amoureux d'Emma.

Raconté comme ça , ça n'a l'air de rien ,mais Emily Blaine a du talent , certaines répliques sont marrantes.
C'est frais, tendre et on passe un bon moment.

Je ne suis pas fan de la romance , je préfère la chick-lit qui ajoute plus d'ingrédients aux histoires d'amour, plus de descriptions (lieux, métiers , famille), plus d'"assise"aux personnages .
Souvent aussi ,plus d'humour mais ce n'est pas le cas ici, car comme je l'ai dit , certains passages sont marrants.
Mais pour celles d'entre vous qui adorent ce genre là, alors je pense qu'il frise la perfection...
Si All I Want for Christmas m'a fait immédiatement pensé à Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon, il se distingue de ce dernier vu qu'il ne s'agit pas d'une comédie romantique mais plus d'une romance contemporaine. Les deux font valdinguer plusieurs années d'amitié en une belle histoire d'A.

La marque de fabrique d'Emily Blaine est d'être capable de traiter les émotions avec beaucoup de simplicité et de justesse, j'adore sa plume. Elle nous embarque immédiatement dés la première page jusqu'à la dernière. Elle maitrise les scènes sensuelles avec beaucoup de talent, je suis du genre à zapper vu leur nombre, je trouve ça chiant mais avec elle, j'avoue que ça m'embête moins. Je ne trouve pas ça nécessaire à l'histoire mais tant qu'on me donne de l'émotion, qu'on me donne du vrai dans les relations, je suis moins contrariée. Avec Emily Blaine, jusqu'à présent, je suis conquise de ce côté là.

Les personnages sont attachants, on craque pour cette palette de personnalités. Il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour. C'est plein de peps, ils ont la trentaine, il ne sera pas difficile de se projeter et de comprendre les attentes, et les liens qui unis cette bande de potes.

Si vous recherchez une histoire pour Noël, pour la fin de l'année ou tout simplement pour cette période hivernale, cette nouvelle remplira avec délice une aprem sous le plaid (et en pyjama… Ce n'est pas Emma qui me contredira).
Romance de Noel au top! 3ème livre d'Emily et aucun regret, je l'adore
En ce premier dimanche automnal j'avais envie d'une lecture légère.
J'ai donc jeté mon dévolu sur cette comédie romantique d'Emily Blaine.
C'est le premier roman de Noël que je lis de cette autrice et j'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai lu ce livre en seulement quelques heures.
J'ai pris plaisir à suivre le duo Yann/Emma et voir l'évolution de leur histoire au fil des pages.
Entre jalousie, amitié et quiproquos, Emily nous offre une belle histoire toute douce comme elle sait si bien les écrire.
Malgré tous ces points positifs, j'ai tout de même un petit regret … Au vu du titre et de la couverture je m'attendais à être plongée en plein coeur de Noël mais malheureusement je n'ai presque pas ressenti la magie de cette période que j'aime tant.
Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique sympathique All I Want For Christmas vous fera passer un chouette moment !
Une lecture rafraîchissante et légère, on ne peux que passer un bon moment, une jolie romance qui est rapide, qui aurait pu être plus développé sur certains points mais je ne suis pas déçue, j'ai vraiment passer un moment magique.

Nous avons Emma et Yann, ami depuis plus de 10 ans, et si sa se transformer en plus … ?! Une bande d'amis juste géniale … qui ne rêve pas de sa !?

L'épilogue m'a surprise vu que c'est du point de vue de Yann, mais super bonne surprise, sa permet d'avoir une autre perspective de l'histoire et de ses agissements qui peux paraître rapide tout au long de l'histoire.

Emily Blaine m'a transporter dans All I Want For Christmas et j'y serais bien rester plus longtemps, tellement que je m'y sentais bien.
Je sais, nous ne sommes que le 18 octobre, c'est encore tôt pour y penser mais c'est incontestable, novembre et décembre approchent, Noël avec. Et qui dit novembre, décembre et Noël, dit lecture d'ambiance. All I want for Christmas fait partie de ces romans parfaits pour la saison et ce n'est pas pour rien que les éditions Harlequin ont décidé de le publier pour la première fois en version papier fin octobre. Et puis une version toute belle avec des paillettes (oui mon côté hyper futile ne peut que craquer !)(d'ailleurs on en reparle en fin de chroniques).

J'ai donc profité de cette réédition pour le relire et venir vous en parler juste avant sa parution. Emily Blaine et moi c'est compliqué. Enfin, pas vraiment mais un peu. J'ai beaucoup aimé Colocs (et plus) malgré quelques longueurs mais j'ai moins apprécié ses nouvelles courtes (après, je n'aime pas les nouvelles donc ceci explique aussi cela). Pour ce qui est de Dear You, j'en reparle à la fin. C'est donc sur la pointe des pieds que j'ai commencé All I want for Christmas. Et que je me suis régalée !

Je n'ai pratiquement que des points positifs. Déjà l'ambiance Noël y est du début à la fin. Entre chants, neige, sapin, déco et repas, impossible de ne pas y plonger à plein pieds. Nous y retrouvons la douceur et la chaleur des fêtes de fin d'année bien aidé par ce groupe d'amis qui forme une véritable famille. Un groupe d'amis qui nous rappelle les nôtres, les mêmes liens, le même humour et cette amitié si forte que personne n'a vraiment de secrets (ce qui peut se révéler parfois un brin peu pratique). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/all-..
Personnellement, j'ai bien aimé le coup du retournement de situation : il est vrai que ça doit être difficile, quand on a une belle et longue histoire d'amitié, de faire évoluer celle-ci vers quelque chose de plus sentimental. du coup, je trouve que le sujet est plutôt bien choisi puisqu'il peut être le reflet de la propre histoire d'une lectrice ou d'une de ses amies.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'adore Noël. J'adore Emily Blaine. Autant vous dire que passer à côté de cette romance était impossible pour moi. C'est mignon, c'est romantique, c'est magique. Bref ça réchauffe le coeur.

Emma est une jeune femme heureuse, des copines formidables, un groupe d'ami soudé, un meilleur ami en or, en somme tout ce dont elle juge avoir besoin. L'absence d'homme dans sa vie n'interfère pas dans son bonheur. En cette période des fêtes de Noël, la routine d'Emma va devenir progressivement un petit peu plus… extraordinaire. Surtout quand un beau brun ténébreux semble bien décidé à conquérir notre jolie héroïne et ce malgré ses réticences, rapidement écartée.

Emma est un personnage attendrissant, que j'ai eu plaisir à découvrir, c'est le genre de personne que j'imagine comme l'amie sensible qu'on a toutes dans notre entourage. Présentée comme quelqu'un qui a renoncé à l'amour, j'ai trouvé qu'elle s'était malgré tout laisser convaincre assez rapidement, les évènements s'enchaînent un peu comme évidence. le ton est chaleureux, drôle et la répartie des personnages montrent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. L'épilogue est un vrai plus, qui apporte un point de vu inédit à leur histoire, mêlant passé et avenir des héros.

A force de lire des romances, je deviens pointilleuse, alors je vais revenir sur quelques détails. Tout d'abord, j'aurais aimé que la relation soit davantage développée, les personnages se tombent dans les bras comme une évidence, la phase de séduction est trop rapide, je n'ai pas eu le temps de la savourer. Pourtant, le fait que l'histoire soit rapide est aussi un avantage, car cela évite à l'histoire de traîner en longueur, elle se poursuit tranquillement comme une évidence. J'aimerais revenir sur une scène en particulier, qui présente le patron de notre charmant jeune homme, le portrait est plutôt apathique c'est donc sans surprise, que je m'attendais à une intervention de sa part dans l'histoire, qu'il joue éventuellement un rôle. Mais non, il est rapidement évoqué dans quelques scènes, puis totalement oubliée, je m'attendais à un rebondissement le concernant, ou concernant le travail du héros.

Une romance de Noël toute mignonne, pleine de tendresse, avec une bonne dose d'humour. Comme à son habitude, Emily Blaine décrit très bien les émotions. Ses personnages masculins ont toujours beaucoup de charme, en somme l'homme rêvé. Pour toutes les romantiques, sortez un plaid, un chocolat chaud c'est une valeur sûre pour lutter contre la morosité de l'hiver.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..