Quel plaisir de retrouver les aventures de ce groupe de rock les sharp end ! J'avais surtout hâte de voir comment Maxime allait faire pour (re) conquérir Mathilde !
Comme d'habitude j'ai adoré la plume d'Emily Blaine. J'ai même éprouvé une petite pointe de nostalgie à la lecture des dernières pages,car on sent que c'est la fin de cette série. Mais quelle fin! Merci beaucoup Emily Blaine pour ces trois tomes! J'espère qu'il y aura une histoire pour Noah, car ce personnage n'a pas été assez exploité.
Une romance à lire, un incontournable pour les romantiques !
Une petite chronique ce soir sur "Veux-tu passer tous tes Noël avec moi" d'Emily Blaine que j'ai lu en fin d'année : il s'agit à la fois d'une romance de Noël (même s'il n'y a pas tous les codes) et d'une romance rockstar puisqu'elle met en scène le groupe des "Sharp End" et leurs moitiés, bien sûr : j'avais beaucoup aimé les deux premiers et évidemment attendais le dernier sur le batteur du groupe, Max, le plus rebelle de tous.
Si vous n'avez pas lu les premiers, chacun peut se lire seul mais c'est bien de les lire à la suite car vous manqueriez quelque chose. Les chroniques des deux premiers tomes sont sur le blog.

Max est un homme talentueux mais qui a été marqué par une enfance peu heureuse, où l'on ne s'occupait pas de lui : il a trouvé refuge dans la batterie et des années plus tard, il a réussi avec ses amis, Michael, Evan, Nicolas à avoir un succès mondial avec le groupe Sharp End. Malheureusement, dans le premier tome, on apprenait que Michael s'était tué avec sa femme, laissant à la fois sa petite fille orpheline (c'est son oncle, Evan, qui va l'élever) mais aussi le groupe qui a eu dû mal à se remonter sur scène. Tous ont été anéantis par cette perte brutale et l'on sent bien que Max n'a jamais guéri de cette disparition et qu'il refuse toute forme d'attachements depuis (sauf son groupe et la petite Gloria). Or, on sait qu'il a une relation ambiguë, sans que l'on sache exactement ce qui les lie, avec la photographe officielle du groupe, Mathilde mais lorsque cette dernière s'envole, à la fin du tome 2, pour une tournée avec un autre groupe, loin d'eux, cela semble sonner le glas de ce qu'ils ont partagé tant il est en colère qu'elle les quitte.

Pourtant deux ans après ce départ, elle est de retour et le groupe la veut de nouveau mais... elle hésite car elle a souffert de cette relation plus ou moins toxique pour elle et Max est orgueilleux : lui aussi a souffert de son absence et est toujours en colère de ce nouvel abandon (il le ressent ainsi)... Mais ses amis lui demandent de l'appeler pour qu'elle accepte de reprendre son rôle et de les suivre en tournée. Mathilde acceptera-t-elle de risquer son coeur de nouveau et de donner une nouvelle chance à l'homme de ses rêves? Max réalisera-t-il qu'il a le droit aussi au bonheur et que la jeune femme est celle qu'il lui faut malgré leurs métiers respectifs ou au contraire se laissera-t-il de nouveau dévorer par sa colère et la repoussera-t-il? eh bien vous le saurez en lisant ce troisième roman qui clôt la série.
Mon avis : comme les précédents on retrouve avec plaisir les couples des deux premiers tomes, leur évolution la petite Gloria et enfin, on va savoir ce qu'il en est de Max et Mathilde.

On va donc apprendre qui ils sont réellement, quels liens les a unis et détruits et s'ils ont une chance de construire un avenir ensemble.

Max est à la fois la rock star écorchée par excellence qui a besoin qu'on l'aime et qui a un tempérament un peu destructeur mais il est aussi capable d'être adorable et les scènes avec Gloria le montrent. Il a un passé et une enfance difficiles qui expliquent beaucoup de choses et il n'a pas les codes pour ouvrir son coeur : il pense que le bonheur n'est pas pour lui et il a du mal à faire confiance et donc à construire une histoire d'amour. Il a souffert du décès de Michael et ne s'en est jamais vraiment remis : il n'en parle pas mais...
Heureusement, il a ses amis pour l'aider, le soutenir et le pousser à enfin agir. C'est un gentil badboy attachant que vous aimerez sans doute.

Mathilde est une jeune femme qui, elle aussi, a dû apprendre à se débrouiller seule : elle a eu la chance de rencontrer Michael et il lui a a fait confiance. Elle a toujours craqué pour Max mais leur relation était un peu malsaine pour elle car elle ne savait pas ce qu'elle pouvait en retirer et lui semblait se servir d'elle : finalement, elle va trouver la force de partir et ce départ loin de lui va forcément la faire évoluer. J'ai aimé sa relation avec Noah (un homme qu'elle a rencontré lors de sa tournée avec l'autre groupe et j'aurais aimé qu'il ait plus de place dans l'histoire : peut-être aura-t-il droit à son roman? c'est un personnage intéressant et prometteur en tout cas) Cette absence lui a forgé un peu le caractère mais elle craque toujours pour lui : pourra-t-elle cette fois voir que lui a changé et qu'il mérite une chance? C'est sans doute cette nouvelle indépendance qui va provoquer bien des événements mais je l'ai aussi trouvée parfois un peu dure car il lui explique bien qu'il ne connaît rien à la vie de couple et qu'il va faire des erreurs". C'est un personnage sympa et l'on comprend pourquoi les autres l'apprécient.

J'ai bien aimé ce dernier roman à la fois parce qu'on sait enfin ce que devient ce couple qui se court après depuis le tome 1 : on voit l'évolution de tous les autres couples mais aussi, on voit grandir la petite Gloria : sa passion pour la batterie en fait de jolis moments tout mimis... Seul petit regret, j'aurais aimé que ce roman soit encore plus développé car certaines situations le méritaient : je l'ai dit plusieurs fois car lisant en VO, j'ai l'impression que les auteures de romances françaises ont un nombre de mots à ne pas dépasser dans certaines maisons d'édition. Mais peut-être que je me trompe...

Bref, comme toujours, Emily Blaine est une valeur sûre de la romance française : cette romance se lit toute seule et vite et vous fera oublier vos soucis le temps de la lecture donc foncez.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'ai adoré retrouver les Sharp End qui agrandissent leur groupe à chaque nouvelle rencontre. Evan, Nic et Max se préparent à remonter sur scène et repartir sur les routes. Si cela n'est que pour quelques semaines, ils aiment conserver leur routine. Que ce soit au moment de la préparation, ou fur à mesure de l'avancée des dates, j'ai adoré me glisser dans les backstages. Si chacun a évolué, Max prend conscience qu'il doit se bouger pour ne pas perdre la seule femme qui le connaît parfaitement. Depuis leurs rencontres, ils ont tissé un lien unique, se racontant leur enfance, et se permettant même de se montrer vulnérables. Certes, Max met du temps à ouvrir les yeux, mais une fois fait, vous allez adorer le voir se démener. Qu'est prêt à faire un mec pour la femme qui fait battre son coeur ? Soutenu par ses amis de toujours, Max est prêt à faire ce qu'il déteste le plus : participer à des activités en lien avec Noël ! Chat échaudé craint l'eau froide et Mathilde a assez donné de son temps, de son coeur dans cette relation qui n'évolue pas le sens qu'elle est espérait. Elle a donc préféré saisir l'opportunité de faire décoller sa carrière et de tourner le dos à Maxime. A son retour, si elle est heureuse de retrouver ses amis, elle redoute ses retrouvailles avec le batteur du groupe. Elle est décidée à tourner la page, il est déterminé à la faire craquer … Comme à chaque tome, petite mention pour Gloria, cette petite grandit et semble vouloir contrarier les plans de son oncle ! Bref, je m'arrête là, j'ai dévoré cette histoire, Max en mode « lover » vaut tous les chocolats que vous aurez envie de dévorer lors de votre lecture. La dynamique du groupe est toujours au coeur de l'histoire, ils soutiennent leurs potes, sans prendre parti. Fous-rires garantis ! Tout ne se passera pas comme prévu, mais la vie est remplie d'imprévus !
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? Emily Blaine

-🎄- L'an dernier, j'ai découvert la plume d'Emily Blaine avec - Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés - le tome 2 de la saga-Les Sharp End- . J'ai adoré cette lecture alors j'étais très contente de lire ce 3ième et dernier tome. Les livres peuvent se lire séparément mais il est quand même fortement conseillé de les lire dans l'ordre.
-🎄- On retrouve les mêmes personnages que dans les tomes précédents, ils sont toujours aussi attachants. Tous les ingrédients d'une agréable romance de Noel sont réunis : de l'amitié, une histoire compliquée avec des hauts et des bas entre un homme avec ses blessures, qui déteste Noël, et une jeune femme moderne, douce et indépendante, le tout bercé de Rock'n Roll.
-🎄- C'est toujours aussi bien écrit, la plume est fluide et hyper agréable à lire. C'était ma dernière lecture de Noël pour cette année, une lecture que j'ai savourée ! 🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais impatiemment ce dernier tome du groupe des Sharp End. Vu tout le passif entre Mathilde et Maxime, je me demandais quelle direction allait prendre ce 3ème tome.

Maxime est légèrement handicapé des relations sociales. Ecorché vif, méfiant, doué et colérique, il est néanmoins très sensible et protecteur. Ca a toujours été différent avec Mathilde, mais jamais il n'a réussi à avouer ses sentiments, à avoir confiance envers les autres et à baisser la garde.

Les Sharp End, c'est peut-être l'univers le plus sécurisant qu'il ait jamais connu. Mais voilà, Mathilde a débarqué dans le groupe et depuis, il ne sais pas sur quel pied danser. Cette dernière finit par en avoir marre de ces nuits sans lendemain, de ses colères, de l'aimer sans pouvoir se sentir libre de le faire.

Ce 3ème tome débute après deux ans d'absence de Mathilde. Et les retrouvailles vont produire des étincelles. Sauf que cette fois, Mathilde ne compte pas sauter dans le lit de Maxime pour en disparaître au matin. C'est tout ou rien et jusqu'à preuve du contraire, elle reste persuadée qu'il est incapable de se poser. Mais voilà que Maxime comprend qu'il tient sa dernière chance et il ne va pas la laisser passer. C'est ainsi qu'avec beaucoup de maladresse, de grognements de dépit et de tendresse timide qu'il va montrer qu'il peut changer.

Et ce qui est touchant, c'est que Mathilde ne veut pas le voir devenir quelqu'un d'autre. Plus stable oui, moins en colère oui, plus heureux également, mais pas ce type passe-partout qui se comporte de manière parfaite en tout point. Maxime n'est pas parfait et pour elle, c'est très bien ainsi.

Avec Noël en toile de fond, ce roman se lit tout seul. Petite dédicace au concours de baiser, qu'on retrouve brièvement ici et nous rappelle le premier tome. Ils sont maladroits et touchants, amoureux et perdus. Ce livre, c'est un petit moment de douceur qu'il serait dommage de se refuser.

En résumé, c'était agréable de retrouver, Noël après Noël, les musiciens, toute l'équipe qui les entoure, leur univers. Ce sera avec plaisir que je relirais ces livres, ils sont parfaits pour cette période de l'année. Ou pour n'importe quel autre moment d'ailleurs ;) Et à bientôt pour un nouvel Emily Blaine!
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
Emily Blaine revient avec le dernier tome de sa trilogie Sharp End qui parle d'un groupe de rock. Il peut se lire sans problème sans avoir lu les autres tomes.
Le groupe des Sharp End est composé de Nic, Evan et Maxime. Seul Maxime est célibataire. Il était très proche de la photographe du groupe, Mathilde avant qu'elle ne parte il y a deux ans pour un contrat avec un autre groupe, chose que Maxime n'a pas digéré et considéré comme un abandon.
Lorsque le groupe décide de faire une nouvelle tournée et qu'il a besoin d'un photographe, l'idéal serait de faire appel à Mathilde, revenue en France. Comment la convaincre avec ce qui s'est passé avec Maxime ? Est ce qu'une tournée avec Mathilde serait envisageable sachant que Maxime et Mathilde sont en froid ?

Cette aventure nous fait découvrir des personnages marqués par leur passé mais qui acceptent de faire des efforts pour le bien du groupe. On plonge dans le monde des groupes de musique et "tout ce qui se passe en tournée, reste en tournée".
J'ai aimé cette tournée et j'ai trouvé les personnages attachants. N'ayant pas lu les premiers tomes, je vais me laisser tenter

Je remercie NetGalley pour cette lecture

#VeuxtupassertoustesNoëlavecmoi #NetGalleyFrance
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine

Je le savais. Je savais que ce roman me disait quelque chose… Son univers. Ces personnages. Ce contexte. Cette histoire. (Je le savais que j'aurais dû lire le quatrième de couverture hihi.) Ce roman est le troisième tome de la série Sharp End. Et j'ai bien aimé. J'ai passé un délicieux moment. La plume d'Emily Blaine est addictive et, une fois encore, elle me fait frissonner pour ce temps des Fêtes qui approche. Laissez-vous charmer à votre tour!

« -Pourquoi fait-on cette tournée déjà? Demandai-je, restant dos à eux.
-Pour rencontrer les fans, se faire plaisir, jouer en… »

Deux ans. Et Maxime est toujours un jeune homme énigmatique, mystérieux et dernière minute, très en retard… En fait, il vit dans son « propre fuseau horaire ». En tant que rock star, il peut bien se le permettre… mais ce rôle vient avec des responsabilités. Être à l'heure, présent lors des répétitions et mettre le feu à sa batterie (drum). Ils décident, son groupe et lui, de faire une dernière tournée…

« … J'avais eu près de deux ans pour lui parler… et j'avais maintenant trois jours pour la convaincre. »

Convaincre Mathilde, la femme qu'il sait être LA femme de sa vie et la photographe de son groupe. Toutefois, en plus de taper sur sa batterie pour gérer ses émotions et se défouler, notre Maxime est très arrogant, silencieux, et n'arrive pas à mettre les mots sur ce qu'il ressent. Alors, lorsqu'il doit réussir à convaincre Mathilde de revenir travailler pour eux, il fera tout… même aimer Noël, ce qu'il déteste par-dessus tout et, pourquoi ne pas essayer de reconquérir son coeur par la même occasion?

« -S'il te plaît, dis-moi ce que je dois faire. Parce que je ne peux pas imaginer une tournée sans toi, derrière ton appareil, ou sans ton rire en coulisses, ou sans te voir agiter la tête au rythme de ma batterie. »

Mathilde, au cours des deux premières tournées, est devenue la photographe attitrée des Sharp End, un groupe rock très tendance. Certes, elle les considère davantage comme des amis proches, très proches, et en a vu d'autres auprès d'eux, surtout des soirées très arrosées. Cependant, être auprès de Maxime, c'est une autre paire de manches. Dès qu'elle est en sa présence, elle se sent toute chose… Mais en deux ans, elle a bien changé. Elle est prête à revenir pour le groupe, redevenir leur photographe, mais en échange, elle ne veut que de l'amitié. Elle est prête à seulement cela…

« Je n'avais jamais vraiment su définir ce que nous étions… Maxime était toujours cet électron libre, passionné par la musique et canalisant son énergie avec sa batterie, que j'avais décidé de fuir deux ans auparavant. »

Encore une fois, Je vais me répéter, mais dans CHAQUE romance, il y a quelque chose qui vous touchera; il y a quelque chose qui ME touche, ME bouleverse. Emily Blaine a une plume extrêmement douce. La légèreté de ses mots, les rires qu'elle apporte à travers ses personnages. La fluidité de son écriture, la tendresse de l'amour de ses couples et la passion dans TOUTES ses histoires. Voilà ce qu'est la plume d'Emily Blaine.

Encore une fois, il y a beaucoup de personnages. Doit-on avoir lu les autres tomes pour bien comprendre? Non. Mais vous allez revoir nos personnages; leur histoire, ce qu'ils deviennent. Alors, peu importe qui ils sont, on s'attache à chacun d'entre eux, qu'on ait lu les autres ou non. Nous avions déjà entrevue Maxime et Mathilde dans le premier tome (probablement dans le deuxième, mais je ne l'ai pas lu), alors avoir leur propre histoire ici, maintenant, était magnifique et clos bien notre trilogie.

« Maxime et toi êtes comme deux aimants attirés l'un vers l'autre par une force de gravitation sexuelle. »

Encore une fois, l'auteure nous entraîne dans une histoire d'amour du temps des Fêtes… Oui, cette romance se passe dans le temps de Noël, mais j'avais davantage l'impression d'être sur un « stage », en plein concert, entourée d'une foule au milieu de musique rock.

« -Je pensais ce que j'ai dit, il y a deux ans, Mathilde. Toi et moi, ça ne sera jamais fini. »

Aimez-vous Noël? Vous savez : ces chandails moches? Ce vin chaud? Ces décorations partout? Et surtout, cette musique? Moi, j'adore! Et ce que j'aime encore plus, c'est la romance de Noël. Alors, laissez-vous bercer par cette superbe histoire et ses personnages attachants. 10/10

Merci pour ce doux service presse!
#VeuxtupassertoustesNoëlavecmoi #NetGalleyFrance #romance #newromance #humour #séduction #Tempsdesfêtes #Milkshake #Noël #GroupeRock #tournée #photographe #pardon #amitié #passé #disputes #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Ancien séducteur cherche mode d'emploi pour comprendre l'amour.

Maxime n'aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s'enthousiasme autour d'un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l'embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu'ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n'a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l'ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Quel bonheur de retrouver les Sharp End, je ne pourrais vous dire à quel point ces personnages sont chers à mon coeur. Je dois avouer qu'au tout début Maxime m'a un peu agacée vu qu'il s'attendait à ce que tout redevienne comme avant malgré le comportement déplorable qu'il avait eu avec Mathilde et j'ai été bien contente que cette dernière soit restée sur ses convictions lors de leur discussion.
🎼
Mais quand on en apprenant plus sur le passé de Maxime on ne peut que le comprendre un peu mieux, il est très touchant et les problématiques mises en avant ne sont pas un cas isolé. J'avoue qu'il m'a beaucoup touchée et les rappels de comment c'était avant, avec Michael a rajouté beaucoup d'émotions (pas très sympathique de nous briser le coeur comme ça) et j'ai failli sortir les mouchoirs à plusieurs reprises.
🎼
Leur relation est plus qu'une évidence, on ne peut pas imaginer Maxime sans Mathilde et inversement, quand le déclic a eu lieu c'était magnifique. On voyait une tout autre personne qui faisait de son mieux pour Mathilde, j'ai été complètement conquise par leur histoire. C'est vraiment la romance de Noël qui vous fera rêver pendant cet hiver et aussi quel bonheur de revoir et suivre un petit peu les personnages des autres tomes.
🎼
L'auteure est très douée pour nous faire ressentir autant d'émotions et d'écrire des histoires aussi belles car que ce soit celle-ci ou les deux autres c'est juste un régal à lire. Quand j'ai tourné les dernières pages j'ai laissé une partie de moi dans ces romans car ils sont tout bonnement incroyables et je ne cesserai de les lire encore et encore. Si vous n'avez pas encore découvert la plume d'Emily Blaine je ne peux que vous conseiller cette saga
Note : 10/10
Magnifique romance juste avant Noël qui fait évidemment rêvé ! Une trilogie qui se termine en beauté. Ce que j'ai aimé partager ces moments avec ce groupe de rock mais aussi ces amitiés précieuses. Suivre les moments de Maxime étaient intense et doux à la fois. Maxime est un ours en guimauve.
L'écriture d'@emilyblaine1 n'est plus à présenter elle est juste magique.
c'est une bonne lecture pour se lancer dans la période des fêtes. Ainsi, la présence de Noël est présente sans être omniprésente, et ce n'est pas le sujet principal. Il y a beaucoup d'émotions dans ce titre, comme dans les autres de la trilogie, et on prend plaisir à voir Maxime se dévoiler un peu. On comprend ainsi mieux son personnage, et on le voit évoluer. Sa relation avec Mathilde peut alors commencer sur de bonnes bases, et on prend plaisir à voir celle-ci s'épanouir auprès de lui, tout en se questionnant sur sa carrière. Les moments d'émotion sont bien dosés, et même si la présence de Noël est peu exploitée, j'ai apprécié de me retrouver dans la nouvelle tournée du groupe et de retrouver celui-ci pour sa dernière histoire. On est alors ému de tous les quitter, maintenant tous heureux. C'est une belle lecture que je vous conseille donc de découvrir pour vous plonger doucement dans l'ambiance de Noël.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..