Dans ce roman nous suivons Mathilde et Maxime. Mathilde a été la photographe officielle du groupe de rock sharp end dont Maxime fait partie. Après deux ans d'absence elle est de retour, renoue avec le groupe et redevient leur photographe. Elle va devoir les suivre en tournée, et surtout cohabiter à nouveau avec Maxime avec lequel elle a eu une aventure avant son départ et une fin de relation douloureuse.
Maxime n'aime pas Noël mais il comprend rapidement que les sentiments qu'il a pour Mathilde sont toujours présents. Il n'a maintenant plus qu'une envie, la reconquérir, chose loin d'être facile car Mathilde a appris de ses erreurs et ne compte pas les refaire. Lui qui n'aime pas Noël, va tout faire pour renouer avec elle.

Ce livre est le dernier tome de la saga les Sharp end, chose que je ne savais pas avant de le lire... Bien que j'ai eu un petit peu de mal à suivre durant les deux premiers chapitres, j'ai tout de même plu le lire sans être gênée mais je pense qu'il est mieux de lire cette saga dans l'ordre.

Je découvre avec cette romance la plume d'Emily Blaine et je suis conquise ! J'ai trouvé les personnages de Maxime et Mathilde attachants, tout comme les autres personnages que l'on trouve dans les tomes précédents : Juliette / Evan, Louise / Nicolas.
J'ai aimé suivre Maxime et Mathilde dans leur relation, la voir évoluer au fil de temps avec des hauts et des bas. Si elle tente de se protéger, de garder le cap, j'ai aimé la fragilité de Maxime sous cette carapace de dur, sa malhabileté très touchante dans cette reconquête.
Les deux personnages prennent tout à tout la parole à chaque chapitre, ce qui permet de comprendre au mieux leur sentiments et ressenti.
Une romance de Noël où l'esprit de noël est peu présent je trouve mais qui est vraiment plaisante à lire.
Je compte bien me procurer les deux premiers tomes pour lire les aventures des autres personnages.

C'est une bien jolie façon de finir cette trilogie, en réunissant ceux qui auraient du l'être depuis le début. L'histoire chaotique entre Maxime et Mathilde a toujours été compliquée, ils passaient du temps ensemble pour de suite s'éloigner l'un de l'autre. Jusqu'au moment où elle décide de partir, loin du groupe, loin de ses amis et loin de lui. Deux ans plus tard, ils vont se retrouver mais sans être certain l'un comme l'autre d'avoir le courage d'affronter cela. Cela ? Et oui ces sentiments qui les assaillent depuis tant d'années.

Pour ceux et celles qui ont lu les deux tomes précédents, et même si ce sont des tomes compagnons, je recommande vivement de les lire pour bien comprendre chaque personnage mais aussi leur histoire commune. Donc je disais pour les connaisseurs de la série, on est ravi de retrouver ici tous les personnages, et Maxime et Mathilde. Maxime est le batteur des Sharp End et Mathilde est leur photographe, tous deux se connaissent donc depuis le début du groupe et tous ont été embrigadés dans cette aventure par le très regretté Michael.

Alors nous voilà de nouveau embarqués dans une tournée. Une tournée où Mathilde va reprendre sa place de photographe pour le plus grand bonheur de tous car il n'a jamais été question que cela soit quelqu'un d'autre qui la remplace. Mais ce retour est un peu compliqué, car Mathilde est partie, laissant un Maxime en colère de ce qu'il considère comme un abandon. Elle a été absente deux ans, deux années durant lesquelles Maxime et elle n'auront pas eu de contacts, alors oui le retour est difficile, chargé de rancoeurs. Alors ils auraient pu ne faire que de se détester, ou encore s'ignorer, ou être poli et c'est tout ! mais entre eux, cela reste fusionnel, passionnel et ils s'attirent et malgré les meilleurs volontés possibles, il leur sera difficile de rester loin l'un de l'autre. C'est ainsi que la tournée sera rythmée par l'évolution de leur histoire.

Dans ce tome, je me suis bien plu à lire Maxime pour plusieurs raisons. La première, c'est quand il va demander conseils à ses amis pour séduire Mathilde, pour du long terme. Ses deux potes se sont régalés de le charrier, et j'ai trouvé cela très attendrissant de le voir ainsi s'épancher sur ce qu'il éprouve pour pouvoir la conquérir. S'il tente de coller à une étiquette du genre, il est rattrapé par sa personnalité, ce qui fait sourire et nous rappelle que c'est ce qui fait son charme, cette façon d'être, celle de tout prendre un peu à la légère et avec désinvolture. Maxime a du combattre ses démons, c'était un peu la condition s'il voulait que Mathilde le considère comme étant fiable, ça n'a pas été facile surtout quand on sait qu'il est assez réac et qu'il se laisse souvent porter par ce qu'il éprouve sur l'instant. On le découvrira alors, nous offrant quelques nouvelles facettes de lui et cette envie de l'avoir, elle, celle qu'il aime depuis tant d'années.

Mathilde quand à elle, a bien conscience de rester sensible à la présence de Maxime, c'est pour ça qu'elle va tout faire pour s'en tenir éloignée. Mais le groupe tient une place importante dans sa vie, et elle finira par retourner auprès d'eux, mais avec dans l'idée de l'éviter ! sauf s'il en décide autrement. Alors comment faire face à ce qu'elle éprouve alors, c'est vraiment très difficile pour elle. Mais elle ne veut plus souffrir comme il l'a fait souffrir par le passé, donc elle fera tout pour ne plus succomber. Mathilde était prête à vivre une vraie histoire avec lui, et ce depuis leurs débuts, mais si elle est partie pour une autre mission, c'est qu'elle n'en pouvait plus de l'attendre, d'attendre qu'il se dévoile enfin et aille au delà de ses peurs. Elle restera forte au début et elle finira par craquer mais exactement quand il le faut, et j'ai trouvé cela très attendrissant.

Il y a de jolies émotions dans cette romance, car nous avons des êtres meurtris qui ont du mal à l'idée de l'amour. Ensemble, et bien accompagnés aussi, n'oublions pas leurs amis qui les soutiennent, ils vont tenter d'aller au delà de leurs peurs. Des peurs qu'ils partageront avec nous, nous permettant de comprendre leurs réactions et de constater aussi les erreurs qu'ils ont pu commettre alors à certains moments de leur relation. Si j'ai trouvé ma lecture agréable, j'ai été toutefois beaucoup plus emballée par la deuxième partie. La première avec ce retour de Mathilde et cette confrontation des deux, rappel de leur passé commun m'a plu mais c'est vraiment la deuxième partie quand il décide de la conquérir qui m'a le plus embarquée. Peut-être aussi car j'ai trouvé difficile de les voir souffrir tous deux chacun de leur côté, et qu'après leur rapprochement était pour moi l'apothéose de toute cette histoire. C'est plus facile de voir des personnages heureux que malheureux.

Ils sont trois dans le groupe, et Emily nous a offert un tome sur chacun d'eux. Mais tout du long, le quatrième membre du groupe n'a jamais cessé d'être là. Michael, c'est celui qui a fait qu'ils puissent tous être là autour de leur groupe les Sharp End et sa présence est omniprésence et lourde de sens. J'ai été à chaque évocation de sa personne, très émue, car si les moments évoqués font sourire, rire et réagir, ils sont aussi le rappel qu'il n'est plus et j'ai trouvé cela très touchant. Donner tant de place à quelqu'un qui n'est plus, c'est très beau, et je trouve bien de lui avoir octroyé une place ainsi importante.

On finit par les quitter mais en les laissant tous ensemble, réunis autour de lien très forts qui les unis tous. Ensemble et heureux comme l'aurait voulu Michael, avec cette prochaine génération qui prendra le flambeau, j'aime beaucoup cette petite Gloria qui a la musique dans le sang, même si c'est pour faire des percutions et pas de la guitare. C'est une douce et jolie romance de Noël que nous propose Emily Blaine, avec celui qui n'aimait pas Noël – mais alors pas du tout ! – et celle qui prenait tous les bienfaits de la vie pour être heureuse.
Lien : http://www.livresavie.com/ve..
~ Ce roman est le troisième tomes d'une trilogie, chose que je n'avais pas compris. Alors oui il peut se lire indépendamment des autres livres, mais j'ai l'impression d'être passé à côté. Je pense que si je les avais lu dans l'ordre j'aurais mieux compris la dynamique du couple Mathilde et Maxime. La plume d'Emily est douce et pleine de tendresse.

~ Maxime est le batteur des Sharp End, il a une personnalisé complexe, avec de nombreuses cicatrices dû à son passé difficile, qui ne se se dévoile pas facilement. Si en plus vous rajoutez à cela la perte de son ami et ce qu'il considère comme l'abandon de Mathilde cela fait beaucoup a gérer. Mais deux ans loin d'elle, c'est long et ce sentiment qu'il ressent pour elle ne demande qu'à s'exprimer. Il faudra qu'il évolue et qu'il prouve qu'il a grandi, que le Maxime d'autrefois n'est plus. Pour cela il est prêt à faire amende honorable pour la reconquérir.

~ Mathilde est photographe professionnel, qui se consacre au reportage photo sur les groupes de musique. Son premier poste a été avec les Sharp end, qu'elle a quitté il y a deux ans, sa relation tumultueuse avec Maxime est la raison de son éloignement. Elle va devoir de nouveau faire équipe avec eux, mais cette fois-ci c'est promis elle ne sera que l'ami de Maxime et rien de plus. En deux ans elle a bien évolué , elle est prête à tout pour protéger son coeur, elle ne veut plus être blessée. Sa force de conviction est honorable elle va lutter farouchement, mais ce lien qui les unit sera indéfectible.

~ Une romance qui se déroule à la période des fêtes de fin d'année et notamment de Noël, avec son ambiance festive, ces chocolats chauds et la magie de Noël. Des personnages secondaires très attachant est toujours présent pour leurs amis. Une romance douce à découvrir au coin du feu.
Comme toujours dans ce genre de romance, c'est léger, sans prétention autre que de nous faire passer un bon moment. Quand on lit ce genre de livre, on ne recherche pas tant une histoire palpitante mais plutôt des personnages bien travaillés et attachants. Bien sûr, avec Emily Blaine, on sait que l'on va vers une valeur sûre. Elle nous donne exactement ce que nous recherchons.

Ses personnages sont lumineux en apparence, mais cachent au fond d'eux une part d'ombre qui ressurgit quand il s'agit de s'investir dans une relation amoureuse. Il est toujours plus intéressant d'avoir des personnages avec cette fêlure, que nous avons juste envie de colmater. Ici, nous sommes servis avec cet homme qui déteste Noël et qui a du mal à se laisser aller à faire confiance. C'est un roman à deux voix, ce qui fait que nous entrons vraiment dans les pensées des deux protagonistes. On finit donc par les connaître vraiment intimement et par nous attacher à eux.

C'est une lecture qui fait du bien avec en arrière plan les chants et les décorations de Noël.
Lien : https://labibliothequedallys..
Un troisième et dernier tome qui cloture à la perfection la trilogie des Sharp End. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga par le plus pur des hasards, ainsi que la plume d'Emily Blaine qui est à la fois poignante, saisissante, douce et légère à lire. C'est de la lecture doudou à l'état pur.

Dans cet ultime tome, nous faisons la rencontre plus officielle de Maxime et Mathilde qui font déjà parler d'eux depuis le 1er tome en étant des personnages secondaires très présents. Entre eux, c'est une histoire qui date depuis la création des Sharp End, à l'époque où ils étaient encore quatre, et où ils se faisaient doucement connaître : une relation sans attache où tout ce qui se passe en tournée reste en tournée. Pour tout le monde, Maxime et Mathilde sont plus que des sex friends malgré leur relation bancale. Et depuis plusieurs années, Mathilde espère secrétement un plus que Maxime n'est pas prêt à lui donner. Alors quand l'opportunité de faire grandir sa carrière de photographe se présente, Mathilde la saisit, envers et contre l'avis de Maxime qui refuse de la laisser partir. Pendant deux ans, Mathilde et Maxime ne se sont pas parlés, créant une rupture nette dans ce qui les a unis pendant des années. Lorsqu'elle revient à Paris, elle appréhende son retour. Les Sharp End souhaitent l'embaucher comme photographe pour les suivre dans leur prochaine tournée, mais elle n'est pas certaine de se sentir assez forte pour recommencer... Surtout que c'est au risque de retomber dans le même cycle infernal qui la lie avec Max.

Maxime est sans aucun doute le personnage le plus torturé des trois membres du groupe des Sharp End. Outre la mort de Michael, le leader de leur groupe, il n'a pas eu une enfance facile. Entre un père absent et une mère négligeante, il n'a jamais pu compter sur personne. Chaque personne a qui il a offer sa confiance a trouvé le moyen de le trahir d'une façon ou d'une autre. Sa seule famille se résume à ses deux meilleurs amis, Nic et Evan, et petit à petit se sont ajoutées Louise et Juliette, les compagnes de ces deux derniers. Il n'est définitivement pas prêt pour les relations à long terme. Il n'a jamais été amoureux de sa vie. Et pourtant, Mathilde occupe une place importante pour lui, mais pour tout un tas de raison, il ne veut pas lui offrir le "plus" qu'elle attend désespéremment de sa part car il est intimement persuadé qu'elle mérite beaucoup mieux que lui. Sauf que l'idée qu'elle puisse cotoyer quelqu'un d'autre que lui le rend dingue.

Etant donné le contexte et leur passé, l'alchimie entre Maxime et Mathilde est puissante et dévorante dès les premiers pages. Nous n'avons pas affaire à deux personnes qui se rencontrent puisqu'ils se connaissent déjà intimement. La seule chose qui leur manque, c'est de franchir cette frontière qui les unira définitivement comme un couple. Et si Mathilde est prête à franchir cette étape, ce n'est pas le cas de Maxime.

J'ai adoré la façon dont l'autrice mène l'évolution de Maxime. Sans sombrer dans la romance slow burn, elle prend le temps de faire évoluer tranquillement la psychologie de son personnage. Lorsqu'il se rend enfin compte de ses sentiments pour Mathilde, on ne tombe pas dans le roman cliché où tout découle comme s'il n'y avait aucun obstacle à franchir et où tout devient subitement parfait. On assiste à des moments où il fait de réels efforts pour lui plaire et la rendre heureuse. Il prend sur lui parfois autant que possible. Malgré tout, on sent que la colère qui le hante et l'anime reste sous-jacente et n'est jamais très loin d'exploser. D'ailleurs, c'est sans aucun doute l'obstacle majeur qui se dresse entre eux : Maxime a une trop forte tendance à voir des trahisons à la moindre contrariété et à se renfermer sur lui-même plutôt que de tenter de se battre et d'écouter. Ses traumatismes de l'enfance sont ancrés et font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Mathilde l'accepte pourtant avec tous ses défauts, mais c'est difficile pour lui d'y croire sincèrement.

Jusqu'au bout du roman, l'autrice nous tient en haleine quant au futur possible entre les deux personnages. En tant que lecteur, on ne voit qu'une seule issue possible (et on n'en acceptera qu'une seule, de toute façon), mais Emily Blaine ne nous rend pas les choses simples avec ces deux personnages à la relation tumultueuse. de toute manière, on le sait déjà que ce ne sera pas une romance facile pour eux, Maxime est bien trop sombre et torturé pour que ce soit tout beau et tout rose dès le départ, mais plus d'une fois, j'ai eu le coeur serré et la boule au ventre. J'ai eu l'impression d'être concernée par toute cette romance. Sans forcément dire que je l'ai vécu, je me suis beaucoup attachée à Max et à Mathilde qui ont attisé ma curiosité pendant deux tomes avant de prendre le devant de la scène.

J'ai beaucoup aimé aussi que l'autrice nous offre toujours encore un peu de ses autres personnages en leur donnant un rôle majeur dans les avancées de ses romans. Ainsi, nous retrouvons Evan, Juliette, Gloria qui a bien grandi depuis le premier tome, Nicolas et Louise. C'est cette unité entre tous ces personnages qui fait une des plus grandes forces de cette trilogie. J'ai eu la sensation de faire partie de cette grande famille, moi aussi. Alors même si l'esprit de Noël est bien moins présent dans ce troisième tome, ce n'est clairement pas pour cela qu'on lit Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? On le lit pour ses personnages à la fois drôle, attachant, et dont la psychologie travaillée nous permet d'établir un vrai lien avec eux.

C'est un peu le coeur serré que je me rend compte que j'ai dévoré le dernier tome de cette saga et que je dois les laisser s'en aller. Mais je relirai avec plaisir cette trilogie et peut-être que je les croiserai dans un autre roman d'Emily Blaine ? Parce que c'est sûr que maintenant que j'ai découvert cette incroyable et magnifique plume et ses histoires toutes douces, je compte bien agrandir ma bibliothèque de ses romans !
❄️Dernier tome de la série Sharp End…triste de les quitter…mais encore un coup de coeur j'adore vraiment cette trilogie

❄️J'ai adoré "embrasse moi sous la neige" et tout particulièrement " rendez-vous au chocolat des coeurs oubliés "
Donc je n'avais qu'une envie retrouver ce groupe d'amis qui est une vraie famille et enfin découvrir l'histoire de Maxime le batteur du groupe et la belle Mathilde leur photographe.

❄️Une romance douce et sensuelle avec beaucoup de péripéties.
On va faire une immersion dans le groupe de rock avec la préparation d'une nouvelle tournée et également assister à leurs concerts…

❄️Mathilde et Maxime, sont des sex-friends. Ils sont faits l'un pour l'autre tout le monde le sait sauf eux ou plus particulièrement Maxime

❄️Mathilde, elle a toujours été attirée par Maxime. Elle attendait beaucoup plus de cette relation et ne veux plus attendre auprès de lui, elle en souffre trop.
Deux ans viennent de passer. Aujourd'hui Mathilde est de retour après deux ans de tournée qu'elle a passé avec un autre groupe les SHARP END. Quand elle est partie Maxime ne l'a pas supporté. Elle est de retour et on lui propose de reprendre sa place avec le groupe pour une tournée en tant que photographe. Elle refuse pour ne pas voir Maxime et retomber dans ces bras

❄️Maxime, se cache derriere sa carapace...il est effrayé par l'abandon...
Mais Maxime va devoir montrer à Mathilde qu'il a changer car elle a changé elle lui échappe et il ne le supporte pas…elle lui manque..
Va-t-il réussir à récupérer celle qui fait battre son coeur ?

❄️ Bref un coup de coeur, j'ai adoré de tous les retrouver, ce tome clore cette série mais j'ai l'espoir que l'on les retrouve bientôt afin de savoir ce qu'ils deviennent…

Donc préparez votre chocolat chaud et lisez veux tu passer tous tes noel avec moi ?
Je sais la période de Noel est passé mais il fait si froid alors foncez :)
J'avais déjà souvent vu passer des romans d'Emily Blaine mais je n'en avais pas encore lu. Je me suis laissé tenter par celui-ci. J'ai découvert en commençant ma lecture, que c'était le dernier roman d'une trilogie. Honnêtement, cela ne m'a pas posé de problème durant ma lecture. Je pense qu'avoir lu les premiers m'aurait apporté quelques infos sur les personnages secondaires mais au final l'histoire tournant autour de Mathilde et Maxime, je pense ne pas avoir manqué beaucoup d'éléments.
Une histoire d'amour qui dure depuis 6 ans mais interrompue depuis 2 ans car Maxime n'a plus donné de nouvelles à Mathilde. Mais la prochaine tournée du groupe de Maxime va remettre Mathilde sur son chemin.
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé les personnages sympathiques et leurs relations touchantes. On est plongé dans la vie trépidante des musiciens, ce qui donne du rythme à la lecture. Pas le temps de s'ennuyer.
Une romance agréable à lire en cette période douce et chaleureuse d'avant Noël. Seul petit bémol, j'ai trouvé que certains moments avaient une chronologie un peu étrange mais cela n'engage que moi.
Première chronique de l'année et c'est une romance de Noël... Il n'y a pas de petite coincidence!

Vous savez maintenant que j'aime beaucoup les romances de Emily Laine. Ici, nous somme sur le dernier tome de la trilogie du groupe de musique qu'on adore. Même si ce n'est pas celui qui m'a le plus plu, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Maxime et Mathilde sont deux personnages attachants, vers lesquels on va facilement. Tout comme leurs amis, ils arrivent à nous prendre dans leurs filets et on veut savoir comment leur relation va évoluer, parce qu'on sait que ça va être le cas. L'Autrice prend son temps pour faire revivre la flamme entre eux et c'est ce que j'ai aimé. Rien ne va trop vite, ainsi nous avons le temps d'apprendre à les connaître, à connaître leur passé commun.

Et même si leurs amis sont secondaires, ils apportent un gros plus qui n'est pas négligeable. Ils sont là pour eux, dans les pires comme dans les meilleurs moments. Un vrai groupe d'amis comme tout le monde rêverait d'avoir. Ce qui rend le récit d'autant plus réaliste.

Ce qui m'a néanmoins manqué, c'est le côté Noël que j'attendais, étant donné que c'est annoncé comme une romance de Noël. Il m'a manqué cette magie pour vraiment être totalement dedans.

Cependant, si vous cherchez une trilogie sur le thème de la musique avec de belles histoires d'amour, ces trois tomes sont faits pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troisième et dernier tome de la saga autour des membres du groupe Sharp End. Après Evan et Nic, l'autrice met le focus sur le batteur du groupe : Maxime dans sa relation orageuse avec la photographe Mathilde.

Leur dynamique m'avait beaucoup intrigué dans "Rendez vous au chalet des coeurs brisés". Ce petit truc qui te fait leur crier d'ouvrir les yeux. C'était donc avec grand plaisir que je les ai retrouvé dans ce volume.

Comme à chaque nouveau récit, Emily Blaine m'emporte avec sa plume et sa façon si délicate d'écrire des slow burn. Il n'a pas pu détrôner le tome 2 qui est mon préféré mais j'ai passé un excellent moment avec ce duo de dingues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie, car comme tu sais, j'essaye de lire chacun des romans de l'auteure. Et j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle de Maxime, un batteur dans un groupe de rock, et de Mathilde, leur photographe attitrée en tournée. Ils ont vécu un relation en dents de scie pendant quelques années avant de ne plus se parler pendant deux ans. Aujourd'hui, le groupe a besoin de Mathilde, mais seulement Maxime peut la convaincre de revenir... même si pour cela, il va devoir laisser leur relation passée au placard pour devenir ami avec elle...

Dés les premières pages, j'ai vu que ce roman allait ressembler à tous les romans de groupe de musique que j'ai pu lire. Et effectivement, nous avons toujours les mêmes codes. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier découvrir l'histoire de Mathilde et de Maxime, qui ont leur personnalité, leur passé et surtout leur futur particuliers. du coup, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

La fin reste un peu rapide à mon goût et j'en aurais voulu plus. Mais cela ne gâche pas le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire.

Du côté des personnages, Mathilde est une jeune photographe qui est en train de faire son trou dans la profession. Et même si elle reste attirer par Maxime, elle s'est promise de rester éloigner de cet homme qui l'a tant fait souffrir par le passé. J'aurais aimé en découvrir plus sur le passé de Mathilde, j'avoue. Néanmoins, son histoire m'a permise de m'attacher facilement à elle et d'apprécier la suivre dans ses aventures.

Cela en a été de même avec Maxime, le batteur du groupe avec un tempérament de feu, qui a du mal à se contrôler. Mais à chacun des chapitres, il va nous montrer qu'il peut changer et devenir quelqu'un de meilleur. Son comportement m'a complétement charmé du début à la fin. Il faut dire qu'il fait tout pour qu'on l'apprécie, même s'il garde son petit côté "bad boy". Tu l'auras compris, j'ai adoré le personnage de Maxime.

Pour finir, je voulais te dire que j'ai vraiment apprécié le style d'écriture de l'auteure. Il faut dire qu'elle a une plume vraiment entraînante, qui nous permet de vraiment apprécié notre lecture. J'ai déjà hâte de découvrir ces prochains romans.

En général, une romance de Noël forte sympathique, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..