EAN : 978B0CMDR2ZSP
(24/11/2023)
4.51/5   57 notes
Pour les amateurs des romances fantasy avec des ennemis qui deviennent des amants, et un héros prêt à détruire le monde pour son héroïne.

Une héritière en fuite. Un chevaucheur du ciel. Une tension insoutenable.

Si elle veut créer de nouvelles alliances et ainsi sauver son frère, Eira n’a plus d’autres choix que de faire route vers Arcelia, la terre des dragons.
Contrainte d’y embrasser son héritage, Eira est de plus en plus att... >Voir plus
Que lire après L'héritière perdueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

j'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce tome 2 est parfait. Honnêtement ce tome lève tous les doutes que je pouvais avoir, que ce soit en termes d'intrigue, de personnages, d'avancées dans l'histoire, mais surtout les dragons. Et oui, je ne vous parle plus de mon amour pour ces créatures merveilleuses. Enfin bref, comme je le disais, ce livre est vraiment splendide. Eira est vraiment transformé dans ce tome, je trouve, pas dans le sens où elle change du tout au tout, mais plutôt dans celui où elle connaît une véritable évolution aussi bien dans ses croyances que dans ces convictions. Daesyn est par contre fidèle à lui-même, bien que nous en découvrions véritablement plus, lui qui était si mystérieux se montre enfin de manière plus authentique et j'adore ça. Leur relation connaît également un bond en avant. Ce livre est slow burn, un véritable slow burn et un danger pour les cheveux, vu le nombre de fois où j'ai voulu me les arracher de désespoir. Mais à la différence du tome 1, la tension est clairement présente et même si ça prend du temps, on finit enfin par avoir deux trois petits passages bien caliente. J'ai adoré par ailleurs en découvrir plus sur Arcelia, avec ses coutumes, traditions et ses dragons (oui, j'en parle encore). Mais c'est tout simplement parce qu'ils sont enfin au grand devant et que je me suis laissé surprendre à rêver de devenir moi aussi une chevaucheuse… Dernièrement, je me suis laissé convaincre par pas mal d'auto-édition et j'ai pu découvrir ainsi de tous les styles. Seulement voilà, cette saga, elle est entrée dans mon coeur sans prévenir et me voilà à attendre avec impatience la suite de leurs aventures comme une enfant attendant ses cadeaux de Noël. Alors si effectivement les slow burns à vous tirer les cheveux de frustration ne vous font pas peur, je n'ai qu'une chose à vous dire, laissez-vous convaincre.
Comme souvent en fantasy, les seconds tomes sont meilleurs que les premiers. La Reine Sans Couronne ne fait pas exception.

L'HISTOIRE
Obligée de fuir son royaume, la princesse Eira s'exile malgré elle en territoire ennemi, en Arcelia. Cette fois, le schéma est inversé. C'est elle l'étrangère.
Elle va devoir faire ses preuves pour se faire accepter et bénéficier de l'aide dont elle a cruellement besoin pour reprendre son royaume...

Plus d'actions, plus de dragons, ce tome m'a bien plus tenu en haleine que le premier.
L'intrigue se développe, beaucoup d'éléments sont révélés et aident à la compréhension de l'univers.
L'environnement s'étoffe et de nombreux personnages secondaires font leur apparition, rendant le récit plus complet.

La romance entre Daesyn et Eira est toujours très slowburn et n'empiète pas trop sur le récit.
Leur relation se construit en cohérence avec le déroulé de l'histoire, très lentement mais avec de plus en plus de tension. Même si les deux se sont rapprochés et se font confiance, le côté ennemis se retrouve dans leur joute verbale, comme une barrière aux sentiments naissants. Ça m'a souvent fait sourire.

LES PERSONNAGES
- Je crois que je n'ai jamais rencontré un personnage aussi têtu que celui d'Eira. Au début, ça m'agacais mais finalement j'aime le fait qu'elle remette tout en question. Elle ne se laisse jamais dominer par les autres et use avec assurance de sa langue de vipère. Son caractère est rafraîchissant !
- Quant à Daesyn, j'avais deviné dès le premier tome sa véritable identité donc pas de surprise. J'apprécie son personnage même s'il était plus en retrait dans ce tome.

EN BREF : j'ai bien aimé cette suite, et surtout la fin me laisse sur ma faim... J'ai hâte de connaître la suite !
Si vous aimez la fantasy, les dragons et le slowburn, je ne peux que recommander !

Un deuxième tome tout autant prenant que le premier.

L.C Blake ne s'arrête pas. Après un coup de coeur pour le premier volume, elle nous en offre un second parfaitement à la hauteur. Cette fois-ci, elle nous fait découvrir un nouveau royaume très intéressant qui apporte des réponses à nos questions. Nous apprenons à connaitre d'autres personnages qui ont chacun leur rôle à jouer et qui apporte du dynamisme à l'intrigue.

Cette histoire est palpitante, saisissante et hyper addictive. Une fois lancée, il est impossible de s'arrêter dans notre lecture.

Eira est très admirable. Quelle évolution ! Son caractère bien trempé est toujours présent, mais elle prend enfin conscience de ses dons et de ses talents de porte-parole. Elle est très intelligente et a énormément de potentiel. Nous faisons face à une vraie Reine sans Couronne...

Daesyn est toujours aussi charismatique et séduisant. Il reste fidèle à lui-même, mais revenir dans son royaume nous permet d'enfin connaitre son petit secret. La vérité éclate au grand jour qui peut jouer dans la balance. Nous le connaissons sous une autre perspective.

En ce qui concerne les nouveaux personnages, certains deviennent de véritables alliés, d'autres des rencontres surprenantes et enfin, nous retrouvons aussi des personnes de pouvoir qui peuvent faire obstacle à l'objectif de l'héroïne...

Pour conclure, le second tome de la “Reine sans Couronne - L'Héritière Perdue” était dynamique, intriguant et absolument passionnant.

La romance était palpitante avec un slow burn des plus intenses et hyper addictif. La relation entre les personnages évolue petit à petit jusqu'à une explosion finale qui nous ravie.

Tout le contexte socio-politique était très intriguant à lire et la découverte du royaume d'Arcélia était intéressant et très instructif. Nous apprenons encore plus de choses sur l'univers crée par l'auteure.

Dorénavant, nous avons tous les tenants et aboutissants concernant les rôles de chaque protagoniste. Il ne nous reste plus qu'à découvrir la suite de l'histoire, surtout avec un tel plot twist de fin...
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Plus de dragons, plus d'action : je dis oui !

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que le premier : l'histoire est plus dynamique et plus riche. le sujet des dragons est vraiment bien abordé pour mon plus grand plaisir, et la romance se développe !

Il y a néanmoins à mon sens toujours quelques problème de narration. Par exemple, le fait qu'Eira parle sans arrêt toute seule y compris dans des situations où c'est complètement illogique (ex : quand elle est censée être super discrète). C'est comme si elle ne pouvait pas se contenter de penser, il faut absolument qu'elle dise tout à voix haute !

Mais l'histoire en elle-même reste top et je trouve vraiment qu'il y a une avancée entre le premier et ce second tome.
J'avais adoré le premier tome et j'avais un peu peur, que la suite soit moins bien. Qu'est-ce que j'ai était agréablement surprise de voir que pas du tout bien au contraire !

On retrouve Eira et Daesyn exactement là où on les a laissé à la fin du tome 1 ⚠ risque de spoil du tome 1 ⚠

Ils ont traversé la mer et se retrouve en Arcelia, la terre natale de Daesyn, la terre des Dragons, pour demander de l'aide à la reine. Mais bien sûre Eira, n'est pas au bout de ses surprises et devra prouver qu'elle vaut vraiment la peine de créer une alliance.

Elle va y découvrir la culture et pouvoir voir de ses yeux, la terre et les coutumes de ses ennemis, décrites dans les légendes.

Vraiment une superbe histoire, un vrai Ennemi To Lovers Slow Burn. Des one bed tropes. Des Dragons !

J'ai vraiment adoré ! Moins d'une journée pour le lire .