Danae (25/05/2017)
4.56/5   9 notes
Rituels, recettes et histoire du solstice d'été.
Le Solstice d'Eté, aussi connu sous le nom de Litha, est un moment où l'on se réjouit de l'apothéose de la lumière solaire, et où l'on enrichit nos protections.
Ce guide de l'histoire et des fêtes modernes liées au solstice d'été vous montre comment le célébrer et comment travailler avec les énergies du jour le plus long de l'année.
Rituels  Recettes  Traditions  Sorts  Divination  Bricol... >Voir plus
Que lire après LithaVoir plus
Je continue ma découverte de la collection Célébrations païennes des éditions Danaé, avec le volume consacré à Litha. C'est à dire le solstice d'été, qui tombe cette année le 20 juin.

Comme pour les autres volumes de la collection, l'auteur nous présente les traditions et croyances liés à cette date, dans le passé et dans toutes les civilisations, puis les fêtes actuelles. Si c'est une date importante pour les païens, wiccas et tous ceux qui se réclament d'un courant de sorcellerie moderne, c'est aussi le moment des feux de la Saint Jean, de la Fête de la musique et de célébrer l'arrivée de l'été. le jour le plus long de l'année, dans l'hémisphère nord.

Les célébrations vont être liées au soleil, donc beaucoup en extérieur. A cette date, les jours commencent à raccourcir et la moitié lumineuse de l'année ( le Roi Chêne) va laisser sa place à la partie sombre (le Roi Houx). Des idées de rituels, de décorations, des recettes de cuisine, des prières et invocations complètent l'ouvrage afin de permettre de fêter au mieux Litha.

J'aime beaucoup cette collection, qui en suivant la roue du temps, nous rattache à la nature et au rythme des saisons. Les fêtes actuelles découlent souvent des traditions du passé et nous devenons ainsi un maillon de la chaîne des saisons.

Prochaine célébration : Lughnasadh (ou Lammas) le 1er août.
Lien : http://dviolante5.canalblog...

Marguerite; associée au solstice d'été en raison de sa ressemblance avec le soleil, avec des rayons blancs sortant de son centre jaune, la marguerite est consacrée à de nombreux dieux solaires. Elle représente à la fois l'amour et l'innocence. On dit que les marguerites cueillies entre midi et une heure de l’après midi le jour du solstice d'été (quand le soleil est en haut dans le ciel ) ont des propriétés magiques particulières .

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus