EAN : 9782375220917
Anfortas (31/01/2020)
4.5/5   1 notes
Qui est Maximilien Degriste ? Dandy alcoolique et misanthrope ou peintre surréaliste oublié ?
Un orphelin milliardaire qui n’a pas vécu l’existence qu’on lui prédestinait ? Ou simplement un homme perdu que la rencontre avec Mathilde, et leur amour commun pour l’art, sauvera du désespoir… ? du moins pendant un temps.
Que lire après Le petit garçon au bord de la falaiseVoir plus
Dans ce roman, on voyage parmi des personnages attachants d'une grande sensibilité. Les scènes tragiques ne virent jamais au voyeurisme, au contraire, elles sont décrites avec un certain recul qui les rend d'autant plus fortes. Comment les artistes naissent ? Pourquoi certains réussissent quand la plupart ne trouveront jamais de réponses à leurs échecs ?
Une vraie belle découverte !

Il s'agit là du premier roman d'Eric Blanc, un auteur qui vit dans la région de Reims. Son écriture est très agréable et on a hâte de lire les prochains livre.
Lien : https://www.editions-anforta..

Dès l’instant où je me mis à peindre Le petit Garçon
au bord de la falaise, je sus qu’elle serait ma dernière créa-
tion. (...) J’entendais les vagues qui apparaissaient
sous mes pinceaux, je sentais le vent dans les cheveux des
trois personnages. Chaque fois que mon regard se posait
sur la falaise, j’étais pris de vertiges.