First (11/02/2004)
Combien de calories dans votre assiette ? Jusqu'ici vous n'aviez pas le choix. Consulter des tableaux illisibles, pister les informations sur les emballages ou vous mettre définitivement à la diète. Grâce au Petit Livre de la minceur, vous pouvez connaître désormais la vraie valeur calorique des aliments de consommation courante et de vos marques préférées : une noisette de beurre, un verre de Coca-Cola, un steak tartare ou une portion de frites, etc. Quel que soit ... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de la minceurVoir plus
Mon édition du "petit livre de la minceur" commence à dater. C'était au temps où l'on n'avait pas encore de smartphone pour avoir des informations sous la main en permanence. On pensait, à tort ou à raison, que pour mincir, la solution était de réduire la quantité de calories et donc de les compter. Je dois dire que ça a marché un temps même si les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus. Prendre de bonnes habitudes alimentaires vaut donc mieux que de compter les calories.
Ceci-étant, ce petit guide m'a bien aidé et m'a accompagné un moment, facile à emporter partout. Il s'agit d'un tableau des aliments que l'on trouve au supermarché ou au marché avec les quantités de calories, de protides, de lipides et de glucides. On y trouve les valeurs de références pour 100g. C'est pratique, le classement est alphabétique mais les marques des aliments changent, c'est pour cela que "Le petit livre de la minceur" est réédité régulièrement.

La forme et le bien-être sont liés à une alimentation équilibrée qui fournit à l’organisme les éléments dont il a besoin sans entraîner de trouble fonctionnel ni de surcharge pondérale.
Sachez que l’apport calorique total, s’il est intéressant, n’est pas le plus important. La composition de la ration quotidienne l’est davantage. En effet, les calories ne sont pas égales entre elles selon leur provenance.