EAN : 978B0D2PG7ZRF
Fides (08/05/2024)
4.5/5   2 notes
Une enquête de Bonneau et Lamouche
Invité par le président de la République, l’inspecteur Bonneau disparaît dès qu’il met les pieds à Paris. Plus troublant encore, le chauffeur qui doit l’accueillir à l’aéroport est retrouvé mort dans le coffre de sa limousine. Dépêché en France pour élucider ce mystère, Lamouche fait face à la méfiance de la police locale, qui voit cette ingérence d’un mauvais œil. Résolu à mener sa propre enquête, il découvre qu’on lui cach... >Voir plus
Que lire après La femme papillonVoir plus
Deux inspecteurs québécois en disgrâce sont amenés à travailler ensemble, le but de leur hiérarchie étant qu'ils se tapent mutuellement sur le système au point de les inciter à démissionner tous les deux.
Mais Bonneau et Lamouche sont de sacrés personnages, sont-ils réellement idiots, fainéants, malpolis et incompétents ou est-ce que ce sont des génies ignorés de tous, voilà la grande question.
Dans ce quatrième volume, les voilà à Paris, car Bonneau y a été invité par le Président de la République, mais dès son arrivée à l'aéroport, il se fait enlever et son chauffeur est tué.
Son collègue Lamouche est donc envoyé sur place pour donner un coup de main à la police française.
J'ai bien aimé cette enquête même si cette fois-ci, il n'y a pas d'expressions québécoises savoureuses.
L'intrigue nous emmènera dans le milieu des sectes et bien entendu nos deux inspecteurs seront fidèles à eux-mêmes, un mélange d'incompétence, d'humour et de fulgurance.