Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)
EAN : 9782290319710
J'ai lu (30/04/2002)
3.75/5   8 notes

Banni du bourg de Havreville, roulé dans la farine par un nain rencontré en exil, le pauvre Théophile Escargot se sent fort marri. Aussi décide-t-il de s’en aller vers la Balumnie, un pays mythique dont on parle dans les fables… Ce troisième et dernier conte de l’Oriel se déroule avant les événements narrés dans "Le Vaisseau elfique" et "Le Nain qui disparaissait", précédemment parus.>Voir plus
Que lire après Le Géant de pierre : Contes de l'OrielVoir plus
Fin de la trilogie de l'Oriel. Un peu décontenancée de ne pas retrouver notre cher fromager et son magicien mais les histoires d'Escargot valent le coup également. Des aventures, un nain, une sorcière, des elfes, un sous-marin, des homoncules, un héros...enfin non pas un héros. Difficile d'être naïf dans un monde plein de voyous, le pauvre Escargot va souvent se faire avoir mais finalement il s'en tire toujours! L'ambiance entre villages hantés, eux sombres, forêts pleine d'affreux gobelins est merveilleuse.
Bien que le Troisième tome des contes de l'Oriel, ce livre est chronologiquement antérieur aux deux premiers? Toujours cet univers déjanté u l'on apprend comment un escargot trouve son sous marin. Bien dans la lignées des autre Blaylock.

Lire un extrait