François Daniel (Illustrateur)
Pocket Jeunesse (17/01/2001)
Gélatine est une sorcière paresseuse. En effet, pourquoi se fatiguer alors qu’il suffit d’agiter sa baguette pour qu’un succulent petit déjeuner apparaisse et de sauter sur son balai volant pour se rendre à l’école.

Lorsque, à l’école, l’institutrice, Melle Mélophage, annonce qu’un élève partira étudier les humains, Gélatine est l’heureuse élue.

Il faut dire qu’elle a un peu aidé le sort. Mais la vie chez les humains se révèle compliq... >Voir plus
Que lire après Le voyage de la sorcière gélatineVoir plus
Pour les 6-9 ans mais pas seulement :).
L'histoire commence avec Gélatine, jeune sorcière paresseuse. Mais un jour, le professeur Mélophage va proposer à ses élèves d'envoyer une sorcière chez les humains. Seulement les élèves ne savant pas qu'il s'agit d'une punition.
Or, Gélatine va aller sur terre avec enthousiaste et là elle va découvrir les gens vivant dans la rue, des orphélins...

Je trouve ce petit livre super non seulement drôle mais touchant car qui n'a pas rêvée d'avoir des pouvoirs :)

Lina se tord de rire en lisant ma carte d'identité.
- Alors toi, tu manques pas d'air! Tu te promènes déguisée et tu as une carte d'identité au nom de Cendrillon. Ce n'est pas étonnant que tu te sois fait embarquer !