Didier Jeunesse (14/01/2015)
3.17/5   3 notes
Une magnifique chamelle venait de mettre au monde un chamelon, lorsque son maître la vendit. Le petit ne comprenait pas pourquoi sa mère l'avait abandonné.

Muriel Bloch conte en France et à l'étranger seule ou en musique, le plus souvent des récits empruntés à différentes traditions populaires.
Que lire après Le petit chameau blancVoir plus
Un courte histoire sur la force du lien qui unit une mère et son fils. le petit chamelon ne supporte pas d'être séparée de sa mère et ferra tout pour la retrouver. Sans dévoiler la fin de l'histoire, je peux vous dire que ce conte est fondamentalement triste et que même si une lueur d'espoir est proposée, vous risquez de verser une petite larme. de façon générale je n'ai pas été transcendée ni par le style, ni par l'histoire même si le récit a un petit côté attendrissant.
A lire avec l'enfant dès 6-7 ans selon l'éditeur.

Elle lui manquait tellement qu'il n'arrêtait pas de pleurer, le jour comme la nuit. Il réclamait sa mère de toutes ses forces; il avait encore besoin de son lait, besoin de sa chaleur, besoin de s'endormir blotti contre elle.

Lire un extrait