CreateSpace Independent Publishing Platform (01/08/2016)
À première vue, Nino n'a rien d'un héros. Les héros sont grands, beaux et forts. Les héros ne courent pas sous la pluie pour échapper à leurs camarades de classe. Ils ne se cachent pas non plus pour échapper à leur moquerie. Un soir, Ida, lui offre un livre ancien. Un livre pas comme les autres.

Le garçon pénètre alors dans un univers peuplé de mille et une créatures étonnantes. Mais le Pays Fantastique est rongé par un mal étrange et vit une lente ag... >Voir plus
Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'édition Evidence pour la lecture de ce livre. J'aime la couverture. Elle est claire, rafraichissante et attire l'oeil des plus jeunes. Mon fils l'apprécie beaucoup également. le format est petit, facilement manipulable. Il peut aller dans n'importe quel sac en plus.

Il s'agit d'une histoire où un petit garçon, Nino a une grande soeur Ida qui le protège et un demi-frère qui ne cesse de lui faire du mal. Leur père travaille énormément depuis la mort de leur mère. Une belle-mère a fait son apparition et depuis c'est un enfer pour les deux frère et soeur. Sachant que Kévin est chouchouté et qu'il ne peut absolument pas, selon sa chère maman, faire de mal à la moindre mouche. Un jour, Nino a un cadeau : un livre par sa soeur. L'histoire qu'il lit le projette à l'intérieur du récit. La princesse a besoin de lui ! Il est celui que tous attend pour les sauver. En effet le néant crée par un être malfaisant a décidé de réduire à néant les rêves et les espoirs des Hommes. Grâce à l'aide d'un autre enfant qui vit dans ce royaume et qui est un guerrier, il va devoir affronter de terribles méchants afin de trouver l'objet qui saura redonner l'espoir à tous. Nino fera de nombreuses rencontres, bonnes ou mauvaises, tel un dragon, afin de parcourir ce qu'il reste du monde fantastique.

L'écriture est simple, fluide. le fait que cela soit adapté pour les lecteurs dyslexique est un plus. Il est facile pour un jeune lecteur de s'identifier à l'un ou l'autre des personnages. Il s'agit de jeunes enfants qui n'ont pas forcément une vision d'ensemble parfaite. Nino et Ida sont soudés quoiqu'il advienne. Leur père n'est pas assez présent pour voir ce qui se passe réellement chez lui. Une belle-mère acariâtre qui passe tout à son propre fils et qui laisse sa belle-fille tout faire, pardon qui l'oblige à tout faire. le monde fantastique est crée avec plusieurs royaumes, des espèces/monstres en tout genre. Une Princesse qui a besoin d'aide comme son peuple. Deux reines qui se vouent une haine depuis bien longtemps. Une aventure pour un petit garçon qui ne s'en sent pas capable au départ, mais qui n'aura pas le choix s'il veut sauver les rêves.

La suite de l'avis :
Lien : http://chroniqueslivresques...
Aujourd'hui je vous présente une chronique faite à 4 mains et 2 cerveaux mdr car ma fille Carla, bientôt 9 ans, a été la 1ère à découvrir ce livre pour enfant... Et que dire si ce n'est qu'elle a vraiment adoré et a de suite été importée dans l'histoire, tout comme j'ai pu l'être également.

J'ai beaucoup aimé ce "conte" avec pour héro Nino, un jeune garçon qui vit avec sa belle-mère et son ignoble fils ainsi que son père, trop souvent absent pour son travail et sa soeur Ida, qui est tout pour lui bien qu'aux yeux de sa belle-mère elle soit un peu une "Cendrillon" des temps modernes. Timide, essayant de se fondre dans la masse, Nino devient très vit le souffre-douleur de Kevin et sa bande d'amis. Un soir, afin de le consoler, sa soeur Ida lui offre un livre ancien écrit par sa mère et qui se révèle "magique"... Commence alors pour Nino un voyage au sein du Pays Fantastique où il va être accueilli en héro car une légende dit que le sauveur "homme" viendra les aider. En compagnie de notre "sauveur" nous voyagerons au milieu des dragons, sorcières, princesses, fées et autres créatures "mystiques" et imaginaires... Mais tout ne sera pas de tout repos car le "boulot" de sauveur amène beaucoup d'aventures mais aussi de méchants prêts à tout pour gouverner de leur noirceur ce monde magnifique.

J'ai vraiment adoré, tout comme Carla, voyagé au côté de Nino et découvrir ce fantastique monde... Et si finalement tous les maux de la terre trouvaient leur solution dans les songes ? A vous de le découvrir et de vous laisser happer par l'histoire de Nino.

La plume de Valorie Blue est très fluide, accompagnée de mots simples vraiment adaptés à son jeune public tant et si bien que même les parents se laisseront sans doute emportés par cette histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je commencerai par remercier Valorie Blue de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de chroniquer ce livre pour enfants.

Nous faisons donc la connaissance de Nino. C'est un petit garçon, très attachant qui est le souffre douleur de son demi-frère Kévin, mais heureusement tant aimé et choyé par sa grande soeur Ida.

Il va bien malgré lui être le héros du Pays Fantastique qui n'attend que son Sauveur pour le libérer du mal qui le ronge et Nino va donc devenir ce Sauveur grâce à un livre que sa soeur va lui offrir.

Ce livre, bien qu'étant destiné aux enfants de 9 à 13 ans m'a fait voyager. J'ai été, tout comme Nino aspiré dans le Pays Fantastique.

Valorie Blue a su, grâce à son style fluide et des mots simples, me faire rentrer dans son univers dès les premières pages.

Je n'ai donc aucun doute que les enfants apprécieront ce fabuleux voyage tout comme leurs parents qui, s'ils se laissent tenter par ce roman, retrouveront leur âme d'enfant (que finalement on ne perd jamais vraiment) sans aucun doute.

Je recommande à tous les parents de faire lire cette petite perle à leurs enfants, ils feront un magnifique voyage littéraire.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..

Masariel et Nino sont fins prêts au départ. Muni chacun d'un cheval et de provision, le jeune guerrier prend la tête de l'expédition. L'impératrice leur a donné toutes les informations nécessaires afin de trouver Abazor, avant qu'il ne s'empare d'Excelcior. Zig se joint à eux, malgré les réticences de la jeune souveraine. Les paysages sont à la fois magnifiques et effrayants dans ce monde. Et comme si le ciel s'était voulu le miroir des pensées de Nino, il se pare de nuage, aussi blanc que du coton. Le jeune guerrier et le sauveur, ne sont pas encore arrivés à mis-parcours de leur chevauchée, qu'un phénomène étrange se produit.

_ Regardez ! crie Zig. Des remous dans la terre.

Masariel remarque vite que cette traînée leur fonce droit dessus.

_ Demi-tour !!
Sans rêves, le Pays Fantastique n’existerait pas. Sans détresse, le Mal n’existerait pas. L’un est le miroir de l’autre. Interroge ton cœur, petit homme, il sait la vérité.
Ce ne fut qu’en renonçant à leur dons ou en sacrifiant leur vie, que les Marchants l’ont vaincu.
Depuis, l’objet mystérieux, magique, au cœur du Palais des Rêves, qu’était la Pierre-Rêve continue d’offrir les rêves aux vivants.
Même si aujourd’hui, la plupart des peuples vivaient en paix et en harmonie, l’avenir restait incertain…
quoi sert la vie, si elle n’est pas vécue comme un rêve ?
Seul les braves ose affronter le danger »