CreateSpace Independent Publishing Platform (18/05/2016)
Léna a un don. Un pouvoir qui lui permet de voir les fantômes et de parler avec eux.
Depuis toute petite, elle a toujours refusé de le développer, car depuis la mort de son père, elle est traitée comme un monstre.
Mais ce qui va arriver lors d’une fête, va la contraindre à faire un choix. L’accepter pleinement ou le refuser, quitte à en subir les conséquences.
Avec l’aide de son beau et frimeur de voisin, le mystérieux Vadim Blake, Léna va dé... >Voir plus
Léna est capable de voir les fantômes, ce qui a rendu sa vie jusqu'alors difficile. Elle finit par déménager avec sa mère dans un village peuplé de créatures magiques et ainsi comprendre ses origines et développer ses pouvoirs.

Livre plutôt pour ado (ou alors je deviens vielle :) ) avec un rythme inégal, lent au début et très, trop, rapide sur la fin. On ne rentre ainsi pas assez dans le monde surnaturel du roman, ce qui a gâché mon plaisir.
L'ambiguïté amoureuse est pas assez creusée à mon goût, trop stéréotypée.

Ça me met toujours en rogne quand les gens prétendent tout savoir sur quelqu’un qu’ils connaissent à peine.
Moi par exemple, je suis grande, mince et j’ai de longs cheveux bruns. Je porte parfois des lunettes sur mes yeux marron presque noisette, qui d’après mon amie me font ressembler à un rat de bibliothèque. Je trimballe la plupart du temps un bouquin, toujours partante pour relire un livre qui me plaît plutôt que le dernier ‘‘Closer’’. Je ne suis pas d’humeur à prendre des risques. Je ne fume pas. Je ne bois pas. Je fais peu de sport. Je parle trois langues (quatre si vous comptez le latin).
Avec tous ces éléments, les gens pensent que je suis une pauvre intello. Que je suis asociale. Que je vis dans un monde de livres. Que je parle toute seule. Que je suis bizarre.
J’ai un don. Ou plutôt une malédiction. C’est mon point de vue. Pourquoi ? C’est simple. Je vois les fantômes. Toutes sortes de fantômes.
Depuis l’âge de trois ans je parle avec eux. Ce qui m’a valu à plusieurs reprises des séances chez le psy. Mes parents ont toujours cru que je parlais toute seule ou avec mon « ami imaginaire ». Ce qu’ils ignorent c’est que les esprits se baladent parmi nous. Certains sont bons et inoffensifs. D’autres sont mauvais et vous veulent du mal. Certains veulent jouer avec vous. D’autres veulent vous posséder. Mais leur but à tous est de rejoindre la lumière. Finir leur existence en paix
Dans cet univers tout existe. La Terre n’est que le milieu du monde. Tu possèdes un don, Léna, tu le maîtrises mais tu ne le contrôles pas. On a tous un rôle à jouer. Certains sont de simples mortels et d’autres sont comme toi.
Ma mère change de ville et de maison comme de chemise.
Au fil des ans, elle s’est habituée à mon côté réservé, voir un peu étrange. Mais plus les années passent et plus je me sens oppressée par ce don. Les fantômes continuent d’errer en notre monde. Et la mission que je me suis fixée c’est de vivre normalement. En essayant d’oublier les esprits qui nous entourent.
La plupart des parents se couperaient un bras plutôt que de laisser leurs enfants seuls. Pas ma mère. Avec tout ce qui nous est arrivé, elle me fait confiance. Je suis plutôt ennuyeuse comme fille : je n’ai jamais séché les cours, j’ai une bonne moyenne. Bref une élève sérieuse, quoi !