AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09GH655GN
167 pages
MxM Bookmark (27/10/2021)
3.33/5   20 notes
Résumé :
Quand travailler avec son patron met en danger Noël, rien ne va plus.

Keint a une tradition de Noël qu’il ne manque jamais. Décorer son appartement avec un sapin tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Cette année, alors qu’il est obligé de collaborer à la dernière minute avec son patron qu’il déteste, celle-ci est en danger.

Pire encore, il risque de ne pas pouvoir rentrer chez lui pour fêter Noël avec sa famille.

Diffic... >Voir plus
Que lire après Le patron qui n'aimait pas NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un roman drôle et doux avec des personnages un peu loufoques et caricaturales. Une belle petite romance qui réchauffe et sent bon les fêtes.

Keint, grand bavard ne tenant pas en place, est un grand fan de Noël ! Collection de décorations, pulls de Noël, chants, sucreries, tout y passe !
Malheureusement pour lui, il va devoir travailler avec son patron Zander, sur un projet urgent qui pourrait bien mettre en péril son traditionnel réveillon en famille ! Et par dessus le marché, Zander déteste Noël, au point d'interdire tout ce qui s'en approche sur leur lieu de travail ! Comment les deux hommes, aux antipodes l'un de l'autre vont s'en sortir pour se supporter et mener à bien ce projet très important ? La vie pourrait bien les surprendre !

J'ai beaucoup aimé cette petite romance de Noël qui fait son job, j'en suis ressortie avec le smile et envie de me régaler d'un chocolat chaud près du sapin !
J'ai apprécié la touche d'humour et le côté dingue de Noël de Keint, qui arrive à dérider, à force de persévérance le très sérieux et froid Zander.
L'histoire est simple et sans grandes prises de tête, certains points manquent de réalisme, mais je trouve que c'est peu dérangeant dans ce style de roman où l'on attend surtout le charme et la magie de Noël, qui sont sans conteste au rendez-vous et m'ont fait passé un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas ce que l'on appelle une adepte des formats courts. J'ai toujours un peu peur de manquer de profondeur et de n'avoir pas le temps de m'attacher aux personnages. Or en cette période de fêtes, il n'est pas rare que je me lance dans ce genre de lecture, tout simplement, car il s'intègre bien à l'ambiance du moment.

C'est donc en compagnie de ma binôme Vanessa que j'ai commencé ce livre, guidée par son envie de le découvrir. Dès les premières pages j'ai aimé la personnalité de Keint, sa joie de vivre et me suis reconnue dans son enthousiasme noëlesque. le jeune homme ne manque pas de joie de vivre ni d'optimiste ce qui offre un beau contraste avec le caractère taciturne de Zander.

« Keint était comme cette touche de couleur et de folie dans sa vie bien rangée en monochrome de noir et de gris. »

Ils sont donc à l'opposé l'un de l'autre et il paraît inconcevable qu'il se passe quoi que ce soit entre eux. Pourtant ils se complètent à merveille et j'ai apprécié toutes les petites attentions qu'ils se portent. Petit à petit la situation évolue et les sort de leurs fonctions respectives jusqu'à les amener exactement là où je les attendais. C'est-à-dire dans les bras l'un de l'autre.

« Il aimait le pouvoir qu'il était capable d'exercer sur lui. C'était différent de la relation qu'ils entretenaient à l'habituel. »

Entre eux, c'est doux, voire un peu fragile, bien que passionné. En fait, dans l'intimité chacun se dévoile différemment. Et si j'ai aimé avoir accès à toutes leurs facettes, j'ai également eu l'impression que Keint se retrouvait spectateur de son histoire avec Zander. Ce qui est à la fois touchant et avouons-le un poil exaspérant. J'aurais aimé qu'il s'ouvre un peu plus et qu'il se laisse totalement aller avec celui qui réussit à voler son coeur.

Le patron qui n'aimait pas Noël est une histoire sympathique qui se lit aisément. J'ai passé un bon moment en compagnie de Keint et de Zander sur fond de chants, de guirlandes, de sapin et d'ouverture de cadeaux attendus et inattendus. C'est une jolie romance qui se fond parfaitement dans nos piles à lire actuelles.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Je ressors vraiment mitigée de cette lecture.

D'abord les personnages sont tellement éloignés l'un de l'autre que cela semble invraisemblable qu'ils finissent ensemble, passons sur ça, leurs caractères sont pour l'un presque infecte, pour l'autre un peu niais.
Le format court n'aide pas non plus, j'ai trouvé cela beaucoup trop rapide dans les derniers chapitres.

Sinon, c'est assez délassant pour une romance de noël, en passant outre le caractère des personnages, cela peut faire passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Une petite lecture hivernale m/m agréable et fun avec deux tempéraments opposés. Bon, j'aurais voulu plus de nuances du côté des héros qui m'ont parfois paru caricaturaux... de plus, les situations sont parfois un peu loufoques et décalées cependant, c'était doux le temps d'un week-end. Une bulle de Noël qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          20
nous avons ici une belle romance de Noël, Keint adore les fêtes de fin d'année et toute la magie qui l'entoure, son patron, Zander lui en a horreur, malgré que tout les opposent, ils vont apprendre à se connaître et s'apprécier. Les personnages sont attachants et j ai beaucoup aimé le style de l'auteur, dommage que la fin arrive si vite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tu es vraiment un grand enfant ! se plaisait-elle à le taquiner. Et tu as une vraie addiction au sucre !
Commenter  J’apprécie          40
- Tu ramènes un bel homme gay à la maison et tu veux nous faire croire qu’il ne se passe rien entre vous deux ? se moqua sa sœur. Je te connais depuis que tu es bébé, tu ne peux rien me cacher, Keint-chou !
- Je le savais ! s’écria leur mère depuis la cuisine, avec une lueur victorieuse au fond des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’avait eu ni le temps ni l’envie de se remettre à chercher l’amour, mais tout le monde le savait : c’est quand on ne cherche plus que l’on trouve…
Commenter  J’apprécie          00
Keint était comme cette touche de couleur et de folie dans sa vie bien rangée en monochrome de noir et de gris.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}