EAN : 9782070494361
Gallimard (11/05/1994)
2.33/5   3 notes

Trois citadins, trois paumés en roue libre et au point mort, décident d'aller braquer la recette d'un petit festival de rock en Basse-Bretagne. Quand ils découvrent que le coffre contient aussi un kilo de cocaïne pure, ils se rendent compte que la campagne n'est plus ce qu'elle était et qu'à défaut d'être malin, mieux vaut rester honnête.

Que lire après Point mortVoir plus
Michel alcoolique et drogué quitte sa compagne après l'avoir sauvagement battue. Il rejoint à Paris Olivier un garçon totalement marginalisé depuis la mort accidentelle de sa jeune femme. Olivier est en cheville avec Marc Richter, journaliste lui aussi à la dérive. Ensemble ils vont monter un coup fumant et tenter de braquer la recette d'un festival de rock.
Voilà un auteur que je ne connaissais pas je découvre ce roman très vif découper en cours chapitre ce qui lui donne du rythme et qui décrit très bien aussi la dérive est la vie des marginaux un polar très noir est un auteur que je relirai avec plaisir.

Lien : https://collectifpolar.com/