Autrement (01/09/2021)
3.88/5   4 notes
Parler avec son bébé peut changer sa vie.
Le cerveau d’un enfant de 2 ans possède deux fois plus de connexions neuronales que celui d’un adulte : à cet âge, son potentiel d’apprentissage est maximal, et la façon dont les adultes s’adressent à un bébé peut tout changer pour son avenir ! La bonne nouvelle, c’est que cela ne demande pas de matériel coûteux, mais surtout de le savoir et d’être guidé. Regarder des livres en impliquant activement le tout-petit, lui... >Voir plus
Que lire après A portée de motsVoir plus
Ce livre est très intéressant pour comprendre l'importance de l'éveil des 0-3 ans avec l'explication des différentes études.
je trouve qu'il y a beaucoup de répétition entre les chapitres c'est dommage.
on retient facilement les actions clefs à mettre en place avec son bébé pour l'éveiller au langage et Florent de Bodman met bien en évidence les inégalités dès la naissance des enfants.