La Cité de l'Arche tome 2 sur 3
Drugstore (06/04/2011)
3.58/5   20 notes
La rumeur sur l'existence de La Cité de l'Arche grandit !
Jours après jours, la légende s'amplifie et la tension monte au sein de la Ville Lumière.
Orée alimente toujours ses fantasmes les plus fous, et cette obsession l'empêche de progresser dans l'appren... >Voir plus
Que lire après La Cité de l'Arche, Tome 2 : Ville tombeVoir plus

Alim le tanneur

Virginie Augustin

4.15★ (906)

4 tomes

Anathaël se retrouve emporté par la vague contestataire issue des habitants de la ville Tombe, cité des infidèles. En effet c'est à ce prix qu'il va pouvoir retrouver son frère jumeau Jaël dit La Taupe, après des années et des années de séparation.
Orée alimente toujours ses rêves de bonheur ce qui l'empêche de suivre son enseignement de son tuteur à savoir l'apprentissage des techniques d'hyperception.
Le Grand Présideur, dans l'ombre, s'amuse du destin de chacun et continu d'oeuvre pour asseoir un pouvoir sans partage.
2ème tome d'une série de 3, cet album nous décrit toutes les oppositions en surface entre en les groupes armés des insurgés qui veulent retrouver la voie de la lumière et le monde mi-humain mi-androïde qui organise la vie de la Cité.
Toujours un dessin très fouillé, des couleurs chaudes et des humains physiquement très semblables à des androïdes pour une petites quantoté non dépourvus de courage et d'émotions.
Je regrettais le manque d'explications du premier tome, le deuxième éclaire petit à petit le lecteur. Même si Boiscommun nous laisse errer dans un univers loin de nous et quelque peu perturbant, on a eu le temps de s'approprier les personnages et de se familiariser avec le monde créé. L'immersion dans le texte est plus aisée, plus directe. L'auteur laisse toujours des éléments de réponse en suspens, nous donnant une terrible envie de connaître la suite !!
Une série à suivre, assurément.
Une BD mêlant SF et fantastique; une cité légendaire et l'attente d'un élu dans un monde post-apocalyptique étouffant...le tome 1 avait été un coup de coeur, cette suite a su me séduire tout autant!!

"La rumeur sur l'existence de la Cité de l'Arche grandit ! Jour après jour, la légende s'amplifie et la tension monte au sein de la Ville Lumière. Anathaël se retrouve emporté, malgré lui, par cette vague contestataire et pénètre les profondeurs de la Ville Tombe, cité refuge des infidèles. Il y fera une rencontre qu'il n'espérait plus. Orée alimente toujours ses fantasmes les plus fous, et cette obsession l'empêche de progresser dans l'apprentissage des techniques d'hyperception. Elle compromet également le rôle auquel son tuteur le destine. le Grand Présideur, dans l'ombre, s'amuse du destin de chacun et continue d'organiser les événements dans un but que lui seul semble connaître. En surface, les groupes armés des insurgés s'engagent sur la voie de la rébellion. La colère gronde..."

Dans ce tome deux où l'intrigue est déjà installée, les personnages gagnent en profondeur, des révélations se devinent et l'intensité dramatique grandit au rythme du soulèvement imminent des insurgés. Mais une belle place est aussi faite aux sentiments, à des flammes d'humanité dans cette sombre société. le tome 1 peignait un décor et un sujet fascinants, le tome 2 façonne des héros charismatiques, et la palette de couleurs est toujours aussi captivante...vivement la suite!!!

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Il s'agit d'un récit en complet en trois tomes dont la construction est des plus classiques. On pose les personnages et l'intrigue dans le tome 1, on fait évoluer l'histoire avec un cliffhanger dans le tome 2 et on conclut le tout dans le tome 3. Il s'agit également de science-fiction, plus préciséent d'anticipation. On devine rapidement où l'histoire se joue à l'aide des indices disséminés dans les planches et le dénouement, bien foutu, offre au lecteur une réflexion sur l'environnement, l'écologie et un futur possible si l'homme ne réagit pas quant à son comportement vis-à-vis de la planète. de ce côté, Olivier Boiscommun prêche un convaincu.
Lien : http://croqlivres.canalblog...

Cette nouvelle rencontre n'a fait que renforcer l'amour qu'il a pour elle. Maintenant plus rien ne peut l'empêcher d'exister... Et de grandir... Désormais, il est bien décidé à la revoir et prêt à prendre tous les risques pour y parvenir. Voilà pour aujourd'hui. Je vous raconterais plus tard comment il va s'y prendre pour la rejoindre du côté des femmes.
D'abord c'est même pas possible ! Tu m'racontes que des craques... Une cité où les gens éduquent eux-mêmes leurs propres enfants ! T'es folle !
Une chose est certaine, les événements comme les gens ne sont jamais vraiment ce qu'ils paraissent être!
Mon enfant!!
... tu apprendras que les mots dits trop tôt ne sont pas entendus.

Lire un extrait