Magnard (10/10/2014)
4.41/5   17 notes
Théophile est fou de lecture, il passe tous ses mercredis à la bibliothèque. Un jour, par le plus grand des hasards, il tombe sur un livre intitulé Leçons pratiques de magie rouge. Stupeur ! Une formule y indique comment devenir invisible. Il n'en faut pas plus à Théophile pour se muer en apprenti sorcier ! Dès lors, il met tout en oeuvre pour confectionner la fameuse "Bague d'invisibilité". Plus tard, la formule du "Diadème de sujetion", qui permet d'imposer sa vol... >Voir plus
Que lire après La trilogie d'Arkandias - IntégraleVoir plus

Les Royaumes de Feu

Tui T. Sutherland

4.45★ (11127)

15 tomes

Alors qu'ils se trouvent à la bibliothèque Théophile et Bonaventure découvrent un étrange livre intitulé : Leçons pratiques de magie rouge. A l'intérieur du mystérieux livre se trouvent des "recettes" de magie. Ils découvrent notamment celle pour se rendre invisible. Mais alors qu'ils testent l'objet créé à partir de la recette, Théophile est piégé dans l'invisibilité.

Bien avant le triomphe d'Harry Potter , Eric Boisset créa la trilogie d'Arkandias, nous entrainant dans des aventures qui mêlent magie, policier et humour. La trilogie d'Arkandias est vraiment géniale ! On entre tout de suite dans le livre. Les personnages sont attachants et ont chacun un caractère bien déterminé. Bonaventure est vraiment très drôle tandis que Théophile est un peu plus plongé dans ses livres.
Je viens de finir ce livre !
J'ai aimé, mais c'est un peu tiré par les cheveux !
Plutôt un livre pour les enfants afin de les distraire !
agréable à lire mais surtout destiné aux enfants. la fin et chaque fois un peu trop écourtée, cela manque de détail, l'intrigue se coupe après résolution et hop plus rien c'est la fin... dommage

Madame Benedetti parut fort aise de voir Théophile franchir les portes de la bibliothèque, et c'est avec un agréable frémissement intérieur qu'elle le regarda venir vers elle par-dessus ses lunettes demi-lune. Dieu qu'il était mignon, avec son petit museau brun, ses beaux yeux noirs et sa rude crinière blonde décolorée par le soleil ! Un amour de jeune garçon. Et fin lecteur, avec ça! Plein de discernement dans le choix des ouvrages qu'il empruntait. C'était rassurant, pour une bibliothécaire, de constater que Pagnol et Colette conservaient quelques fidèles à l'heure où tant de mauvais petits romans d'horreur traduits de l'anglais ou de l'américain pullulaient dans les cartables.