Un ensemble de souvenirs de toute une vie faite de mensonges, de vérité à demi cachée, de bandits et de ruptures.
De la fin de la guerre aux années 2000, les pages coulent entre nos mains au fil des souvenirs d'un passé et d'un famille qui Nine découvre selon le bon vouloir de sa mère qui se livre à coeur presque ouvert.
J'ai eu un avis très mitigé sur ce roman, du fait qu'on m'en a dit beaucoup de bien et malheureusement, j'ai mis la barre trop haute. J'ai donc été déçue.

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à accrocher : je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait et le suspense n'avait aucun effet sur moi. Je m'ennuyais, en attendant des révélations qui me donnent envie de continuer ma lecture, qui me fassent accrocher.

L'auteure met énormément de suspense, qui n'a donc pas fonctionné sur moi, mais je m'attendais quand même à un secret de famille incroyable et sombre, et j'ai été assez déçue de la surprise finalement, encore à cause des avis que j'avais entendus comme quoi tout était surprenant. J'ai sûrement eu de l'espoir d'une histoire complexe, pour qu'on me présente au final un rouage assez simple, à mon goût du moins.

Des souvenirs emmêlés nous font pourtant suivre une chronologie dans l'histoire : j'ai beaucoup aimé cet aspect d'en savoir plus, de comprendre le passé de Titania. Mais, certaines scènes m'ont dérangées, quand on repassait du point de vue du « présent » car je trouvais cela inutile et ça cassait le rythme de lecture. C'est pour ça que j'ai eu extrêmement de mal à entrer dans l'histoire, passant sans cesse à des scènes qui m'ennuyaient.

L'histoire est quand même bien pensée et je l'ai aimée. J'ai bien aimé les personnages, sans plus, je trouvais intéressant de découvrir leur passé compliqué, malheureusement j'ai détesté le personnage de Nine. Je la trouvais exaspérante.

Pour conclure :
J'ai bien aimé cette lecture qui ne m'a pas marquée pour autant, à cause de défauts un peu trop nombreux à mon goût et une attente insatisfaite.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..
C'est un livre touchant , avec lequel on s'emporte quand on le lit .
On ressent la plume de l'auteur quand on le lit .
La fin m'a personnelement très touché.
C'est l'histoire de Nine qui va être entraîner par sa mère Titania alors qu'elle se préparer pour la fête du lycée , dans un voyage en voiture , et qui va arrivée a une cabane .
Sa mère lui racontera alors toute l'histoire de sa famille qu'elle lui avait cachée tout au long de sa vie .
Du suspens tout au long de l'histoire

écrit par Nada
Je suis allemand, je l'ai lu pour travailler sur mon français et mon vocabulaire.

Personnelment, j'ai trouvé cette livre un peu longue, mais si on aime des histoires personelle, cela peut être intéressant. La dernière partie est plus captivante.
Mince, mince, mince ! Que s'est-il passé ? Je n'ai lu que de très bonnes critiques sur ce roman et ... patatra ... je suis déçue. Je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à entrer dans les émotions des personnages. Pourtant, l'idée de départ est bonne, l'histoire originale. Mais j'ai trouvé l'écriture trop simple. Les personnages me semblent trop lisses. Bref, je n'ai pas trouvé ce roman abouti. Peut-être que je lis trop de romans de littérature jeunesse et que mon niveau d'exigence est monté d'un cran, peut-être. Très déçue donc d'être passée à côté.
Un livre dont on m'avait vanté l'originalité. Pour ma part, j'ai été un peu déçue au fil de la lecture par l'intrigue qui n'offre pas de réelles surprises.
Le départ précipitê de Titiana et de sa fille dans une cabane familiale isolée laissait augurer de bouleversements et de revirements. Il n'en est rien : cet isolement permet juste de raconter l'histoire familiale qui, elle, regorge de surprises.
Du coup, si l'écriture est plaisante et fluide, l'intrigue elle, a peiné à me captiver. Je crois que j'attendais une lecture plus haletante.
Un chouette roman ado dans lequel Anne-Laure Bondoux nous raconte l'histoire d'un secret de famille bien gardé... j'ai aimé les personnages et l'univers. Un bon moment de lecture.
Un livre qui parle de famille et d'un gros secret de famille.
Pour ma part l'histoire es sympa, elle parle de secret de famille. C'est une histoire assez longue à démarrer, juste un peu déçu de la fin.
Pour ma part se n'es pas un coup de coeur.
L'histoire commence sur un secret de famille que Titania veut avouer à sa fille adolescente. Pour se faire, elles partent toutes les deux s'isoler dans une cabane au bord d'un lac, perdues au milieu de nul part. Nous passons la nuit à leurs côtés, entre présent et récits du passé, apprenant à connaître la vie de Titania, cette existence sur laquelle elle a toujours menti. Ce qui est intéressant entre les chapitres qui se déroulent dans le passé, c'est que nous avons des petits coupures où Titania et sa fille Nine échangent sur ce qui vient d'être dit. Ce rythme structure l'histoire et donne envie de toujours passer au chapitre suivant. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'intrigue. On ne s'attend pas du tout à l'aveu de Titania concernant sa famille. J'ai été attrapé par cette histoire et j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses dans ma lecture. le récit est prenant, on s'attache aux personnages dont nous parle la mère de famille et c'est peut-être pour ça que je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la fin. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Malgré ce point négatif, le livre n'en reste pas moins une très bonne découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je m'attendais à un roman "grandiose", tant sur les événements que sur la révélation. Malheureusement j'ai trouvé cette histoire assez plate mais toutefois plaisante.
La promesse d'un "rien ne sera plus comme avant" ainsi que l'ambiance intime et interdite dans cette cabane isolée au milieu des bois ont trompées mes attentes, mais pas dans le bon sens.
Une chose est sûre je suis complètement passée à côté de ce roman...