(01/07/2011)
Au détour des nombreux sentiers de ce Pays du Bout du Monde qu'est la Presqu'île de Crozon. Qui ne s'est jamais arrêté devant ces quatre tours qui surplombent l'océan sur le promontoire de la pointe de Pen-Hir à Camaret-sur-Mer, et de s'interroger : était-ce un château médiéval, un manoir. Qui y demeurait, un comte, un roi, un Seigneur?

Et bien, oui on peut le dire, l'homme peut prétendre à ces titres de noblesses. Il était le " Magicien des Mots , i... >Voir plus
Que lire après Un poète, avez-vous dit ?Voir plus
Je trouve que c'est un magnifique livre qui a été écrit avec beaucoup de passion.
L'auteur nous fait découvrir la vie de ce poète méconnu Saint-Pol-Roux grâce à son merveilleux travail de recherche.
Honnêtement j'ai été happé par son histoire et en est ressorti une profonde admiration pour cet écrivain.
Ce livre est bien romancé et parfaitement documenté grâce à ses photos.

Il est, Madame, des anges sur la terre orientés vers la misère et la douleur.
Madame, il est des anges venus du mystère apporter un sourire aux livres des malheurs, j'ai suivi vos pas vers la loi fraternelle et sous le manteau, j'ai vu frémir une ailes.