Basile Bonjour tome 1 sur 3
Delcourt (24/10/2001)
3.75/5   2 notes
- Qu'est-ce que tu fais à traîner avec elle ? - C'est parce qu'il est amoureux... - N'importe quoi ! Je suis resté pour lui dire que c'était un... garçon manqué !
Que lire après Basile Bonjour, tome 1 : CarolineVoir plus
Basile Bonjour est une série destinée à la jeunesse. C'est une bd contemporaine qui lorgne singulièrement sur Titeuf tout en adoptant un autre style moins grossier. La vie des enfants est saisie dans toutes ses subtilités.

Cependant, il n'y a rien de vraiment nouveau sous l'équateur si ce n'est que la lecture demeure agréable mais sans plus. Les cours de récréation, la bande des copains, les premiers amours... des thèmes déjà largement exploités.

Il n'y a pas ce petit plus qui permettrait de se dire qu'on a affaire à une grande bande dessinée de qualité. C'est sympathique mais pas assez révolutionnaire. On aurait aimé un peu plus d'originalité...

Sois toujours le premier à dire bonjour.

Videos de Gwen de Bonneval (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gwen de Bonneval
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
L'or bleu
Entre épisodes de sécheresse, pollutions diverses et usages incontrôlés, l'eau devient un enjeu mondial majeur et les luttes à son propos se multiplient. de nouveaux procédés techniques voient le jour tandis que l'on accorde des droits aux fleuves. La solution sera-t-elle technique ou juridique ? Que nous disent les récits fictionnels de sociétés durables ? Quelles pistes pour gérer et partager l'eau de façon juste et équitable ?
Moderateur : Antoine Mottier Intervenants : Gwen de Bonneval, Léo Henry, Pascal Peu, Éric Sauquet