EAN : 9782035930842
Larousse (05/04/2017)
En prenant « de la bouteille », le chat prend aussi de sales manies ! Partout chez lui, c’est un vrai pot de colle qui se vautre sur l’ordinateur, campe devant le frigo, grimpe sur la table, lèche les verres, mange le beurre... L’eau qui coule le rend fou, il saute dans l’évier, squatte la baignoire, lèche la pomme de douche ! Il dort le jour, mais vit la nuit, où il nous fait force câlins en ronronnant comme une forge !

Après la trilogie Mon Chat est... >Voir plus
Que lire après Les sales manies du chat hypocriteVoir plus
Après avoir lu les trois premiers épisodes des aventures du chat hypocrite, je me suis évidemment précipitée sur ce nouvel opus. Et j'ai bien ri. C'est vraiment à la fois étonnant et amusant de découvrir à quel point tous les possesseurs de chats vivent les même (més)aventures avec leurs félins. Les miens ne peuvent pas venir dans notre chambre (j'ai le sommeil mauvais, gare quand on me dérange). Je ne subis donc pas les avanies endurées par les maîtres du Camarade Kokovitch. Mais j'ai des chats qui pleurent comme des malheureux pour qu'on les laisse sortir et, dès que la fenêtre est ouverte, se précipitent pour aller laper avec délice, qui l'eau de pluie stagnante dans une flaque, qui celle des soucoupes où ont macéré les feuilles mortes. Évidemment, bien meilleure que celle de leur bol. Moi aussi, j'ai eu la chance de découvrir devant ma porte rats et mulots à moitiés dévorés ou de sortir avec un magnifique manteau couvert de poils de chat . Je ne parle pas de ceux qui se couchent sur le livre qu'on lit, le clavier d'ordinateur ou la feuille sur laquelle on écrit. Donc, amateurs de félins, précipitez-vous : ça sent le vécu !